Un mouvement de soutien voit le jour dans le département de Guédiawaye. Il s’agit du mouvement « Mbolo Libérer Farba », dont le porte-parole, Ousseynou Ly, s’est exprimé dans les colonnes du journal Le Quotidien.
« Depuis quelque temps, nous avons tous observé l’emprisonnement de plusieurs leaders politiques de l’ancien régime. Aujourd’hui, c’est Farba qui est envoyé en prison, comme le souhaite le Premier ministre actuel. Nous savons tous que Farba a subi une injustice de la part des nouveaux gouvernants, dont Ousmane Sonko est le principal instigateur. Nous n’avons pas oublié que, lors des dernières élections législatives, ce dernier avait menacé Farba en lui disant que ce serait sa dernière élection », déplore Ousseynou Ly.
Il a également annoncé qu’une série de manifestations serait organisée en banlieue, particulièrement à Guédiawaye. Le mouvement n’écarte pas l’idée de solliciter l’intervention d’organisations internationales de défense des droits de l’Homme.
« Aujourd’hui, le Sénégal ne dispose pas d’un État visionnaire. En seulement un an, ils ont réussi à plonger le pays dans le coma avec un projet illusoire. Les Sénégalais les ont rejetés, et ils le savent », a dénoncé le porte-parole.
Autres articles
-
Guinée: report du procès en appel d'un opposant pour offense au chef de la junte
-
Commentaires sur la loi d’amnistie 2024 / Piques de Seydi Gassama contre les colonels et commissaires à la retraite : Les colonels Adama Diop et Soukoun Faty répliquent
-
Niger: le chef du régime militaire proclamé président de la république
-
Football : la Côte d’Ivoire renonce à organiser la CAN U20 à quelques semaines du coup d’envoi
-
Secteur minier – Fonds d'appui et de péréquation et fonds d'appui au développement local : "Les élus locaux doivent se mobiliser pour récupérer cette manne financière" (Demba Seydi, CAJUST)