Au nom du pardon et de la réconciliation nationale, la vice-présidente du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, Adji Mbergane Kanouté, décide de voter pour la loi sur l’amnistie. Cette loi qui est en examen devant les députés de la 14e législature, doit être défendue par le garde des sceaux, ministre de la justice, Me Aïssata Tall Sall.
Par ailleurs, la député Adji Mbergane Kanouté interpelle ses collègues du Pastef et les invite, au nom de la réconciliation nationale, de soutenir leur leader en votant ce projet de loi. « Je sais que vous êtes entre le marteau de la réhabilitation de votre leader et l’enclume de l’opinion…mais le Sénégal est au dessus de nos intérêts », a t-elle indiqué.
Autres articles
-
LFR 2026 : Takku Wallu s'abstient en commission et dénonce une « querelle interne » entre Pastef et le Président Faye
-
Assemblée nationale : La plénière sur la LFR 2026 reportée au mardi 27 octobre
-
Commission des finances sur la LFR 2026 : La majorité Pastef rejette tout, texte et amendements du gouvernement
-
JOJ Dakar 2026 : Les Navétanes suspendues dans toute la région
-
Notto Diobasse- propos diffamatoires- Alioune Sarr se désiste de sa plainte déposée contre une militante de Pastef " j'ai décidé de lui accorder mon pardon".


