2e Jour de Campagne - Fatick : MLD promet de créer des usines et de faire de la souveraineté alimentaire une réalité


Après un premier jour de campagne qui a démarré par une caravane, la coalition Tekki 2024 avait sillonné  plusieurs communes de Dakar, notamment Grand Yoff, Patte d’Oie, Parcelles Assainies, Biscuiterie, Niary Tally, Dieuppeul... 
 
Le candidat Mamadou Lamine Diallo, président de la coalition Tekki 2024 était ce dimanche 10 Mars dans la région de Fatick, dans les communes de Foundiougne, Gossas et Soum pour le 2e jour de campagne électorale. Hôte de Babacar Sarr à Patar Sine, dans le département de Gossas, Mamadou Lamine Diallo a promis la création d'usines pour l'emploi des jeunes. 
Le leader de Tekki2024 n'a pas manqué de lancer des piques au président sortant. Macky est un fils du Sine, il est ingénieur, ce qu'il connaît, ce sont les ponts, les routes. Ce dont le Sénégal a  besoin, c'est d'un ingénieur politique pour remettre le pays sur les rails. 
"Les femmes de la région de Fatick, département de Foundiougne sont de braves femmes, elles sont dans la pêche, dans la culture du sel. Elles sont dans les marchés, il faut avoir de l'humanisme pour ces femmes et dans notre agenda de redressement national, les jeunes auront de l'emploi et le pouvoir d'achat moins cher", a indiqué Mamadou Lamine Diallo.  
 
 
Pour le candidat à la présidentielle, leader de Tekki2024, "en faisant de l'agriculture le moteur du développement, nous exhortons la population à consommer ce que nous produisons. La souveraineté alimentaire doit être une réalité au Sénégal", a-t-il lancé à l'endroit de ses militants dans la localité de Patar Sine. 
Lundi 11 Mars 2024
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :