​Le lutteur "Tyson" traîné en justice pour un terrain litigieux : Le ministre Oumar Guèye cité


​Le lutteur "Tyson" traîné en justice pour un terrain litigieux : Le ministre Oumar Guèye cité
L'affaire a failli passer sous silence, mais c'était sans compter avec Dakaractu. En effet, nous tenons de sources judiciaires, que le lutteur de renom Mohamed N'dao, plus connu sous le sobriquet de "Tyson", a été attrait en justice.

Tout est parti d'une plainte de Madame N'doumbé Gningue qui a soutenu que de son vivant, son grand père maternel Pierre Niasse était le propriétaire d'un champ de trois hectares sis à Tivaouane Peulh. A sa mort, ses enfants ont alors hérité du champ, dont la maman de la plaignante (N'dèye Thioune Niass). 

Poursuivant, la dame indiquera aux enquêteurs du commissariat de police de Rufisque en charge du dossier, que chaque famille s'est retrouvée avec un hectare du champ. A la mort de sa mère, la plaignante et son frère nommé Leyti Gningue se sont retrouvés seuls héritiers de leur part de ce patrimoine foncier. C'est ainsi qu'ils ont voulu régulariser le champ. Mais grande a été leur surprise de constater sur leur champ un jardinier. Renseignement pris auprès de sa tante Marianne Niass, cette dernière de déclarer que les documents du champ ont été  confiés à un certain Pape Diop (oncle de Tyson) aux fins de s'occuper de la gestion du champ. Mais, aussi bizarre que cela puisse paraître les documents du champ en question se sont retrouvés entre les mains de son neveu Mohamed N'dao Tyson. 

Convoqué par les limiers, Tyson dira avoir acheté auprès de son oncle (de son vivant) ce champ, dépendant de la communauté rurale de Sangalkam. C'est ainsi que la dite communauté rurale conformément à son extrait de délibération (obtenu par Dakaractu) no 02/CRS du 17 Juin 2004, adoptera la demande du terrain en question.
Et Tyson de citer le Pr de la communauté rurale de Sangalkam, en l'occurrence Oumar Guèye et le sous préfet d'alors, Malick Sow. Poursuivant, Mod Tyson comme le surnomment ses proches, de soutenir que muni de ce document, il entamera des travaux de terrassement et morcellement. 
Et dans le courant de l'année 2012, le lutteur se verra solliciter par la CSE pour une location du site qui devait servir de hangar et de dépôt de matériels pour les besoins de la construction de l'autoroute à péage. "J'ai cédé à leur demande une partie. D'ailleurs notre contrat prend fin à la fin de cette année 2014" précisera Tyson aux enquêteurs avant de soutenir mordicus que le terrain lui appartient. 

L'affaire est en instruction et Dakaractu, qui la suit de près, vous promet d'y revenir!  
Lundi 24 Novembre 2014




1.Posté par waz le 24/11/2014 09:02
et vous trouvez qu'il ya de quoi meriter votre UNE ,PHOTOS à L'appui?????? poooovres "journalistes"

2.Posté par Bacar le 24/11/2014 10:35
Qu'est ce que le nom de Oumar Gueye cherche dans cette litige qui ne concerne que Tyson! Please arrêtez de vous attaquer à d'honnêtes personnes qui travaillent!

3.Posté par zenit le 24/11/2014 11:33
javou k l ministr ne mele ni pres ni d loi

4.Posté par pffff le 24/11/2014 13:54
Regarde de moi ça, c'est temps çi , ça ne va pas pour lui du tout.b Hypocrite en plus et tu penses que tu a séduit Macky Sall ? Kholal sa guinaaw. Touss meuno ko akk sa bopp bou réy bi. Au faite tu ne plais personne, ni le public, ni les opposants ni même les médias. pffffttf saatch katt bi

5.Posté par pffff le 24/11/2014 13:56
Mr MACKY SALL, il faut faire attention à Oumar Gueye, son but c'est d'etre président et d'élargir sa zone géographique,

6.Posté par Amadou SOW le 24/11/2014 15:33
Le Ministre Oumar GUEYE, Président de la Communauté Rurale de Sangalkam d'alors travaille conformément à la loi.
Je pense qu'il fallait demander des informations au Maire avant de le citer et certainement il vous clarifierait son action par rapport à cette affaire.

La Communauté rurale a la seule légitimité d’établir des extraits de deliberation à qui de droit et au premier chef le Président qui, son honnêteté et sa dignité l'ont toujours conduit dans le droit chemin.

7.Posté par Ali le 24/11/2014 18:06
Si Tyson a cité Oumar Gueye et Malick Sow, pourquoi vous n'avez pas pris la version de ceux deux?

8.Posté par Massata le 26/11/2014 13:31
Tyson et son épouse Mounass Diallo sont des escrocs. C'est pas la premiere fois qu'ils vont devant la justice pour escroquerie... Yalla kham na lèp



Dans la même rubrique :