« YAATALAK APR LIGEEYAL TOUBA » SUR L’AFFAIRE SERIGNE ASSANE : « Ces Mbacké-Mbacké doivent arrêter !»


En conclave à Touba pour débattre de la couverture maladie-universelle, le cadre de concertation et d’action « Yaatal Ak Ligeeyal Touba » a profité de l’occasion pour démonter les « groupuscules de jeunes Mbacké-Mbacké activistes qui s’agitent pour la libération de Serigne Assane Mbacké… marabout qui s’est récemment réclamé des incendies des maisons du député Moustapha Cissé Lô. » 
Selon Mor Gaye, président du cadre, « la justice ne connaît ni nom de famille, de couleur de peau, ni rang social. Ces jeunes marabouts n’ont qu’à arrêter leurs manigances. Ils ne peuvent aucunement déstabiliser le régime à travers leurs exactions sporadiques et irresponsables. » Le coordinateur du cadre de concertation et d’action « Yaatal Apr Ligeeyal Touba » d’inviter ces derniers à se conformer aux ndigëls du Khalife Général des Mourides qui exige discipline dans la cité religieuse. 
Interpellé sur le thème retenu pour la rencontre du jour, Mor Gaye est revenu sur les actions menées par le Président de la République dans le domaine de la santé depuis 2012. « Ce que le Président a fait dans le secteur de la santé est inédit. Les bourses sociales, la gratuité de la césarienne, la couverture maladie universelle etc…  sont mises en place par le Président de la République pour mettre terme au déséquilibre social afin de permettre à 75% des populations d’accéder correctement aux services médicaux et de bénéficier aisément des prestations. »C'est pourquoi, il prédira une réélection sans encombre à l'actuel président de la République : « inéluctablement, Macky sera réélu lors de la prochaine présidentielle. »
Lundi 3 Août 2015




1.Posté par Khady 74 le 04/08/2015 01:50
Tu as parfaitement raison , ces gens doivent d'abord comprendre qu'ils sont du peuple alors des citoyens donc des justiciables comme modou et matar .Le préfet de Mbacke à notre soutien et c'est vrai mouride diguel .LE KHALIF SERIGNE SIDY les demande de reprendre les halouwas et les champs au lieu d'être sur les plateaux de Tv et de radio

2.Posté par kaw le 04/08/2015 13:42
Il est vrai que Serigne Assane ne peut pas avouer publiquement (avec arrogance en plus !) son crime et bénéficier de l'impunité ! Ce serait grave pour l'équilibre social au Sénégal ! L'aveu, c'est la reine des preuves !



Dans la même rubrique :