Vacances citoyennes 2016 à Koumpentoum : Le Conseil départemental et l’ADEPME forment 50 jeunes.


Le Conseil Départemental de Koumpentoum dans sa volonté de participer à l’émergence des populations de sa localité, s’est adressé à l’ADEPME pour un partenariat durable et gagnant qui permettra d’accompagner les promoteurs, les chefs d’entreprise et autres acteurs de développement. 
Ainsi, en attendant les autres phases d’accompagnement des acteurs précités, les deux parties ont convenu d’organiser un atelier de pause-café créative à Koumpentoum, en partenariat, pour 50 personnes âgées de 18 à 50 ans. Cette activité s’est déroulée le 23 Août au foyer des jeunes de Koumpentoum et s’insère en droite ligne des vacances citoyennes 2016. 
En effet, même si officiellement aucune activité du Ministère de la jeunesse n’était prévue dans le département, ( un manquement qui avait été déploré par le CDJ de Koumpentoum), le président du Conseil départemental a pris langue avec l’ADEPME, pour former des jeunes. L’objectif général de la pause-café créative est de susciter la culture entrepreneuriale auprès des jeunes. En prélude au lancement du concours de business plan, cet atelier servira aussi à inspirer les jeunes à y participer. 
Pour rappel, l’ADEPME organise pour quatre ans le Concours National de Business Plan pour promouvoir l’entrepreneuriat et booster l’emploi au SÉNÉGAL. L’événement cible les dirigeants d’entreprise et les porteurs de projet en vue de susciter et de renforcer en eux,  l’esprit d’innovation, la créativité et ainsi proposer des solutions à impact durable. 
La cérémonie d’ouverture a été présidée par l’adjoint au préfet, M. El. Ibrahima Niass NDIAYE, avec à ses côtés, l’adjoint au président du CD de Koumpentoum, M. Mamadou NDIAYE.
Mercredi 31 Août 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :