VISITE DU CHEF DE L’ETAT A MATAM : le maire de la commune de Ogo entend battre le record de mobilisation


VISITE DU CHEF DE L’ETAT A MATAM : le maire de la commune de Ogo entend battre le record de mobilisation
Ce n’est pas tous les jours qu’on a le privilège de recevoir un hôte comme le Chef de l’Etat. C’est pourquoi la commune de Ogo qui accueillera le 29 octobre le président de la République, Macky Sall à l’occasion de la tournée qu’il va effectuer dans la région de Matam, entend lui réserver un accueil qui battra tous les records de mobilisation dans la localité. Déterminée à relever ce défi, la commune dirigée par Amadou Kane Diallo est en plein dans les préparatifs. Rien n’est négligé pour relever le pari. En effet, cette visite économique du président Macky Sall dans la zone Nord, prévue pour la période du 26 au 30 Octobre, entre dans le cadre d'une nouvelle dynamique d'impulsion de nouveaux projets porteurs de développement. C'est à ce titre que les populations de la Commune de Ogo avec à sa tête le Maire Amadou Kane Diallo, ont décidé de réitérer leur volonté d'accompagner le président dans la réalisation de sa vision politique, à travers son programme pilote de relance du secteur primaire dans cette zone à vocation agro-sylvo-pastorale.  
Dans cette perspective, le Maire de la Commune de Ogo, dans son agenda, avait réussi à réunir le Samedi dernier, tous les Chefs de villages, afin de porter les informations relatives au plan Senegal Emergent et de recueillir les expressions de besoins de toutes les localités. Ce vaste rassemblement qui a vu la participation des jeunes et des femmes des différents villages, avait fini par constater l´importance de cette visite du Chef de l´Etat où de nombreux groupements associatifs ont adressé leurs remerciements au Maire dans son importante prise de décision d´installer un dispositif de communication pour permettre à l´ensemble des populations, de s´enquérir de l´état d´avancement des projets du Président de la République. 
Ainsi, le Maire Amadou Kane DIALLO promet aux populations de présenter au Chef de l´Etat, les potentialités agro- sylvo-pastorales de ladite Commune, afin de soutenir le monde rural dans la mise en oeuvre des nouvelles initiatives. Il  a également invité tous ses collègues Maires, ainsi que tous les responsables politiques de la région de Matam,  à se mobiliser comme un seul homme, pour soutenir les grandes orientations stratégiques du Chef de l´Etat, visant  l´amélioration des conditions de vie des populations et lui souhaiter la bienvenue à Ogo. 
 
Lexpress.sn
Jeudi 23 Octobre 2014




Dans la même rubrique :