Un hacker lié à l'EI condamné à 20 ans de prison aux USA

Un pirate informatique kosovar accusé d'avoir volé les données personnelles de centaines d'Américains pour les fournir au groupe Etat islamique (EI) a été condamné vendredi aux Etats-Unis à 20 ans de réclusion.


Un hacker lié à l'EI condamné à 20 ans de prison aux USA
Ardit Ferizi a été reconnu coupable d'avoir fourni à un responsable de l'EI, en juin 2015, une liste d'environ 1.300 noms de personnes travaillant pour le gouvernement américain ou l'armée américaine.

L'homme de 20 ans avait été interpellé le 15 septembre 2015 en Malaisie, sur un mandat d'arrêt international délivré par Washington. Inculpé le 6 octobre de cette même année, il avait ensuite consenti à être extradé, plaidant coupable du piratage dont il était soupçonné.

Ferizi s'était rendu en 2014 en Malaisie pour y étudier l'informatique dans une université privée, avait indiqué la police malaisienne. 

Dans un communiqué vendredi, le ministère américain de la Justice a souligné que Ardit Ferizi illustrait "le danger très grave et très réel que fait courir à la sécurité nationale la combinaison du piratage informatique et du terrorisme".
Samedi 24 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :