Un bus de DDD percute grièvement un gendarme devant le Palais : «Cet accident ne peut qu’être regrettable», selon le Dg

Après qu’un bus de la société Dakar Dem Dikk (Ddd) a blessé grièvement, hier, aux environs de 08 heures, un gendarme devant le Palais, Me Moussa Diop, Directeur général de ladite société de transport public, s’est fendu d’un communiqué pour indiquer que «cet accident pour le moins exceptionnel et rarissime, ne peut qu’être regrettable»


Un bus de DDD percute grièvement un gendarme devant le Palais : «Cet accident ne peut qu’être regrettable», selon le Dg
Régulant, hier, la circulation à l'entrée du palais de la République, aux environs de 08 heures, un gendarme a été percuté par un bus articulé de la société de transport public Dakar Dem Dikk (DDD).
Sérieusement touché, le gendarme a été évacué d’urgence à l’hôpital Principal de Dakar. Quant au chauffeur du bus, il a été conduit à la Brigade prévôtale, auditionné, avant d’être libéré dans la soirée. Se prononçant sur cet accident, à travers un communiqué, parvenu, hier, à Libération, le Directeur général de DDD écrit : «La société Dakar Dem Dikk, ayant pour mission principale le transport public des voyageurs dans la capitale sénégalaise, tient à restituer l’exactitude des circonstances de l’accident corporel dans lequel un de ses bus est impliqué, le mercredi 17 décembre 2014, aux environs de 08 heures du matin, aux abords du Palais de la République.
En effet, un agent de la gendarmerie nationale, régulant les sorties du Palais, a malheureusement été accroché par un de nos bus articulés (longs) dont le conducteur a manqué de vigilance à cette heure d’affluence au travail».
Et, aux yeux de Me Moussa Diop, «cet accident pour le moins exceptionnel et rarissime ne peut qu’être regrettable».
Poursuivant son propos, M. Diop de dire : «Je rappelle que les bus de Dakar Dem Dikk, qui assurent plus de 2000 départs par jour, ne sont impliqués que dans des accrochages essentiellement matériels compte tenu de leur gabarit et que la sécurité demeure une priorité dans notre politique d’exploitation».
Mieux, poursuit-il, «dès que la Direction générale a été informée, je me suis personnellement déplacé à l’hôpital Principal de Dakar à deux reprises de la journée pour m’enquérir de l’état de santé de la victime auprès du Professeur Wade, à la gendarmerie de Faidherbe ainsi qu’auprès du Gouverneur du Palais de la République, accompagné du Président du conseil d’administration, du Secrétaire général, du Directeur de l’exploitation ainsi que du Chef de la Division des affaires juridiques et du contentieux».
Avant d’ajouter : «L’enquête se poursuivant, je reste convaincu, voire persuadé, qu’il n’a jamais été dans l’esprit de ce conducteur et père de famille de provoquer délibérément un accident dans une mission de service public sur un agent de la gendarmerie également en mission de service public».
«Tout le personnel de la société Dakar Dem Dikk s’associe à moi pour présenter à la victime, à ses collègues ainsi qu’à l’ensemble de sa famille tous nos souhaits de prompt rétablissement», conclut Me Diop. 
Jeudi 18 Décembre 2014




1.Posté par billy le 18/12/2014 09:12
Monsieur le Directeur Général,
ce que que vous dites est vrai mais aussi par ailleurs il faut essayer de dire a quelque de vos chauffeurs de respecter le kilométrage heure dans certains lieux mais à longueur de journée dés fois tu rencontre des bus qui roulent à vive allure sur la route alors il faut qu'il sache que un moteur mécanique n'est qu ce qu'elle est donc on peut freiner un véhicule et ne rien trouver. Donc ils n'ont qu'a aussi rsepecter l'allure moi en tant que observateur je vois toujours certains conducteurs filer a vive allure c'est pas bon. Maintenant l'incident est regrettable yala nassi yala déf diam ak salam et soyons prudent vrément sur la route

2.Posté par indigne le 18/12/2014 09:35
Il n'a jamais ete question d'emettre des doutes quant a l'intention du chauffeur mais au dela de l'action louable du DG, est-ce que le service de communication de DDD s'est epanche d'un communique pour deplorer un accident commis par un de ses chauffeurs dont tous les senegalais connaissent la facon degueulasse de conduire a plus forte raison un deplacement de responsables au chevet des concernes ?



Dans la même rubrique :