UGB : Timbuktu Institute appuie ORPER, une organisation estudiantine pour "la paix et l'entente inter-religieuse"


Dans le cadre de la visite du mouvement interreligieux européen "Coexister", qui se poursuit au Sénégal, Timbuktu Institute-African Center for Peace Studies a appuyé l'organisation d'un séminaire sur "Dialoguer dans un monde de conflits".
 
Ce séminaire organisé par les étudiants de l'Université Gaston Berger au sein de l'ORPER (Organisation pour la paix et l'entente religieuse) présidée par Malick Teuw inscrit au Centre d'étude des religions CER), s'est déroulé dans la Salle des Actes de l'UFR des sciences juridiques et politiques et a vu la participation de chercheurs du LASPAD, Laboratoire d'Analyse des Sociétés et Pouvoirs Afrique et Diaspora que dirige le Professeur Mame Penda Bâ.
 
"Ce fut un grand moment d'échanges avec nos amis sénégalais. Nous avons beaucoup appris sur le vivre ensemble sénégalais " déclare Hélène Houard, membre de Coexister et qui fait partie de la délégation française qui sillonne actuellement le Sénégal.
Pour le Dr. Bakary Sambe, directeur de Timbuktu Institute-African Center for Peace Studies, "ce séminaire entre dans le cadre de l'appui que l'Institut apporte aux organisations estudiantines actives dans la promotion de la paix et du dialogue".
Dimanche 24 Juillet 2016




Dans la même rubrique :