UCAD : Le président Macky Sall invité à sévir contre les coupables par l'UDS


Le mouvement national des élèves et étudiants de l’Union pour le Développement du Sénégal réuni ce dimanche, au siège de leur parti sis à liberté 4, déplore et condamne  toute forme de violence dans l’enceinte universitaire qui est par excellence, un temple du savoir et non un espace où  la violence doit régner. « Le chef de l’Etat représente la nation et nous devrions nous sentir honorés de la visite d’une telle institution. Une institution qui se déplace vers nous ne mérite pas de tels comportements  de la part de futurs leaders qui aspirent à conduire les destinées de notre pays, le Sénégal » fustige t’il.
Et d’ajouter : « c’est un comportement indigne de jeunes appelés à occuper à l’avenir des postes de responsabilité dans le pays ».
Les étudiants d’exhorter le président Macky Sall à sévir contre les coupables de tels actes et comportements, passibles de la cour d’assisses pour attentat à la vie du chef de l’Etat. « Il nous faut repenser notre jeunesse dans les partis politiques ; il nous faut repenser le système éducatif universitaire en profondeur ; il nous faut repenser le statut d’étudiant et surtout d’étudiant politique » diront-ils pour finir...
Dimanche 2 Août 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :