Traque des biens mal acquis : Un ancien ministre des Affaires Etrangères de Wade sur les pas de Karim ...


Traque des biens mal acquis : Un ancien ministre des Affaires Etrangères de Wade sur les pas de Karim ...
DAKARACTU.COM  D'après une source  au cœur du dossier de la traque des biens mal acquis, Dakar actu a appris que le prochain sur la liste est un ancien ministre des affaires étrangères qui a servi sous Wade.
Convoqué à deux reprises par les éléments du Commandant Cheikh Sarr, ce dernier ministre des affaires étrangères de Wade et ancien ministre de la Justice, a fourni des réponses peu convaincantes aux enquêteurs. 
Toujours selon notre source, il posséderait deux maisons grand standing à Paris et plusieurs autres cossues, au Sénégal, sans compter de luxueux véhicules dont la provenance lui a été demandée. Pour toute réponse, l'ancien ministre aurait déclaré : " Ces biens m'ont été offerts par le Président Abdoulaye Wade et par d'autres amis que j'ai ici, pour que je m'y pose en cas de déplacement sur Paris." Des réponses qui n'ont pas eu l'heur de satisfaire les enquêteurs, qui vont dans les prochaines heures boucler leur enquête avant d'en transmettre les résultats au Procureur pour son arrestation...  
Rappelons juste que cet ancien ministre de la Justice est interdit de sortie du territoire national.
Dakaractu2




Jeudi 18 Avril 2013
Notez

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

24.Posté par @samuel SARR le vrai parrain le 21/04/2013 09:02
Tu seras contacté aujourd'hui ; l'Etat n'a pas assez d'éléments contre SAMUEL SARR ce grand bandit assassin de maître Seye et selon cheikh tidiane SY ,des cambistes retrouvés morts dans le coffre d'une voiture.il a détourné de manière directe et indirecte au moins 350 milliards.
Mais tout cela est de la faute de ABDOULAYE WADE LE PARRAIN DU GRAND BANDIT SAMUEL : IL FAUT ARRERER ABDOULAYE WADE!!!

23.Posté par rif le 18/04/2013 20:48
BEN ALY

TOI LA FERME OK HYPOCRITE SAL FILS DE PUTE

22.Posté par shut! le 18/04/2013 19:00
l'Immeuble Taif place de l"indépendance appartient à Karim Wade avec le prête nom de Mr Fall de Amy Boutique qui aussi lui sert de prête nom pour l'immeuble Madjiguène aux Almadies!!! Faut aller fouiller de ce coté, sa femme est patronne de CSTTAO, ils habitent 2 etages dans cet immeuble en guise de récompense!!! et il y a aussi beaucoup à voir de ce coté

21.Posté par Ablaye WADE le 18/04/2013 18:59
SERIGNE MBACKE NDIAYE AVAIT VRAIMENT RAISON: TOUS SES AMIS VOLEURS EN PRISON
SERIGNE MBACKE NDIAYE AVAIT VRAIMENT RAISON: TOUS SES AMIS VOLEURS EN PRISON
SERIGNE MBACKE NDIAYE AVAIT VRAIMENT RAISON: TOUS SES AMIS VOLEURS EN PRISON
SERIGNE MBACKE NDIAYE AVAIT VRAIMENT RAISON: TOUS SES AMIS VOLEURS EN PRISON
SERIGNE MBACKE NDIAYE AVAIT VRAIMENT RAISON: TOUS SES AMIS VOLEURS EN PRISON
SERIGNE MBACKE NDIAYE AVAIT VRAIMENT RAISON: TOUS SES AMIS VOLEURS EN PRISON

20.Posté par mariama le 18/04/2013 18:45
Laisse les insulter ...... c'est tout ce qui leur reste à faire
Les Sénegalais à 90% se réjouissent de cette arrestation. Heureusement que notre Youssou national n'a jamais suivi Karim et son père qui voulaient kil les suive cout k coute
Voilà ce dernier leur a montré que l'argent on le gagne honnêtement mais pas le voler

19.Posté par Issa le 18/04/2013 17:47
Que tous les biens mal acquis soient restitués au Peuple. La justice sénégalaise fera son travail sans état d'âme.
Des commentaires fusent de partout mais j'ai confiance aux Juges de la République.

18.Posté par Guide Business le 18/04/2013 17:10
Offres d'emplois. Vous qui souhaitez donner un nouvel élan à votre vie professionnelle et travailler avec des entreprises partenaires qui offrent des emplois ( cdd, cdi) dans tous les secteurs d'activités déposez vos demandes http://www.guide-business.com/rubriques/emploi. Des milliers d'entreprises de notre réseau sont tous les jours à votre recherche. N'attendez plus optez pour être vu et choisi.
Optez pour être vu et choisi

Vous souhaitez attirer de gros clients ? Etre visible auprès de grandes entreprises crédibles ? Avoir comme clients des hommes d’affaires et particuliers à hauts pouvoirs d’achats ? Accroitre le rendement de votre entreprise ? Nous détenons la solution.
Nous sommes des apporteurs d’affaires. De nombreuses entreprises ont besoin de vous et consultent notre réseau d’entreprises pour acheter, louer, vendre, trouver des fournisseurs, nouer des partenariats etc.
Inscrivez-vous vite gratuitement sur notre réseau d’entreprises nous vous offrons de réelles opportunités pour booster votre chiffre d’affaires à des prix très compétitifs.

Cliquez ici pour vous inscrire sur le réseau d’entreprises : http://www.guide-business.com/user/register

Pour plus d’informations contactez nous en cliquant sur ce lien : http://www.guide-business.com/contact

Nous vous offrons facilement le plus difficile à trouver.
http://www.guide-business.com/

17.Posté par Ben Ali le 18/04/2013 16:53
Rif,
Si Ousmane Dia était devant toi, tu n'oserais pas l'insulter. C'est lâche de se cacher derrière le clavier pour insulter un brave citoyen.
Merc

16.Posté par Sen Cosmetic le 18/04/2013 16:20

15.Posté par ndongo le 18/04/2013 15:47
kaidy toi tu as une courte mémoire l'esclave des français c'est bien krim Wade et son père rappelle toi quand il y'a eu des emeutes à Dakar il n'a pas hesité à prendre son telephone pour appeler secour à ses maitres fançais.Au moins Macky n'a pas une femme française suivez mon regard

14.Posté par j''en sais trop le 18/04/2013 15:22
Pour plus de détails sur le dossier ICS, le procureur est prié d'entendre Djibril Ngom, ancien DG de la Boite.Il ensait beaucoup et pourrait aider à boucler rapidement ce dossier.
Madické Niang alors ministre de l'industrie et Karim Wade conseiler spécial de son père Président Abdoulaye WADE ont vendu le poumon et la vitrine de l'économie Sénégalaise aux Indiens sans aucune contre partie.
Nous invitons les autorités de cepays à traduire Abdoulaye WADE devant la haute cours de justice pour haute trahision.Ceci est innacceptbale.Ils ont vendu notre mère aux Russes, nos terres de Mbane et tout Dakar à leurs amis, les aires aux sociétés de Karim Wade, le port à Karim.Que nous reste encore du Sénégal?Rien.Nous sommes seuls sans justice face à notre triste destin hypothéqué pour des siècles encore à cause d'une famille et ses amis.

Le combat doit continuer et une révolution est urgente.

revolutionsilencieuse@gmail.com

13.Posté par kaidy le 18/04/2013 14:51
au contraire , c'est l'impérialisme qui revient avec MACKY dougnourou france ; esclave de la france mais ce qu'il oublie c'est les sénégalais ont coupé cette corde de l'esclavage depuis longtemps
HONTE HONTE et je soutien de tout coeur KARIM ; ce n'est qu'une mauvaise passe courage

12.Posté par rif le 18/04/2013 14:23
OUSMANE DIA KATTAL SA NDEYE Té nopi fils de pute

11.Posté par malcom le 18/04/2013 14:07
sa dayou ndaye koygolo niger

10.Posté par homme fort le 18/04/2013 13:59
bilahi adouna moy say say mana wor bari djiko bakh yene sa yi yene sa yi ga bone adouna ya nakhare kham melo nene

9.Posté par Niang le 18/04/2013 13:12
Madické Niang, né à Saint-Louis le 25 septembre 1953, est un avocat et un homme politique sénégalais. Ministre de la Justice dans plusieurs gouvernements, il est ministre des Affaires étrangères entre le 1er octobre 2009 et le 3 avril 2012. Alioune Badara Cissé lui succède.

8.Posté par ciss le 18/04/2013 11:48
SERIGNE MBACKE NDIAYE avait raison de dire" si nous perdons le pouvoir on ira tous en prison" "Ama yok ci waxou mak mat naa bayi xél"

7.Posté par Samuel Sarr Le Vrai Parrain le 18/04/2013 11:07
Affaires Senstocks et Kounoune : Comment La Banque Mondiale a été roulée dans la farine

Au delà des détournements savamment et systématiquement orchestrés par Samuel Sarr alors DG de la Senelec sur les marchés (près de 20 milliards de gré a gré dont 11 milliards passés à Gueye son prête-nom) de fournitures, d'équipement, de maintenance, il faut noter deux dossiers majeurs de son système. Aggekko et Waertsila sont certes réels mais mineurs par rapport aux dossiers Senstock et Kounoune.
Pour Senstock, Samuel Sarr fera fermer par un arrêté en Aout 2010, la Dot ( Dakar Ocean Terminal) obligeant les acteurs de la filière comme Shell a reconsidérer sa présence au Senegal du fait de la mafia organisée et parrainée par le Minsitre d'Etat Samuel Sarr et le President Wade. Le montage financier de Senstock révèle les actionnaires suivants: Diprom (34%), Sar (30%), Total (15%). Non seulement Diprom appartient à la mafia mais en plus il reste 21% de Senstock sur lesquels nous demandons aux enquêteurs de s'intéresser. Monsieur Mangoné Touré à l'époque Directeur par Intérim du DOT et monsieur El H Malick Mbengue syndicaliste maison pourraient sans doute se rappeler des conditions de fermeture du DOT et des conséquences sociales sur cette entreprise et ses salariés.Affaire Kounoune: voir relation entre Samuel et le Groupe Libanais Matelec. Vous comprendrez comment les délestages ont empoisonné la vie des senegalais et sucré celle de Samuel Sarr et de la mafia qu'il servait. 

La Banque Mondiale roulée dans la Farine et comment!....

Le projet Kounoune avant intervention de la banque mondiale a fait l'objet de montage financier et de négociations avec le groupe libanais matelec. C 'est aux termes de ce montage (je peux donner des indices au Luxembourg) que l'IPP a ensuite fait appel avec l'appui du gouvernement senegalais aux investisseurs multilatéraux : Banque Mondiale à travers la SFI ( IFC), mais aussi le français Proparco, la BAD et la CBEAO. la phase préparatoire a travers la quelle le groupe Matelec a été choisi comme IPP (Producteur Indépendant d'Electricite) a donné lieu a des versements de pots de vins et d'actions. Si les enquêteurs font un appel à témoins nous serons tous édifiés. Je pourrais vous dire quelles réunions ont eu lieu en Europe, quand et avec qui. Bien avant que la BM et les bailleurs n'entrent en jeu. Samuek Sarr n'est pas un affairiste c'est un voleur. Il y a trois types de documents que ce monsieur ne pourra jamais fournir: un quitus fiscal, un diplome scolaire, une fiche de paye avant sa nomination comme DG de la Senelec, si vous êtes de Matelec étudiez bien les implications des enquêtes puisque ceux qui savent sont décidés à parler et Kounoune ne sortira pas indemne des procès a venir. De toute façon sur les 15 ans du BOO, le taux de rendement interne est tel que en 7 ans le projet est en réalité rentabilisé. Il faut que l'Etat renégocie ce contrat et le transforme en BOT. Nos parents et amis libanais de Matelec doivent bien ça aux consommateurs senegalais d'électricité. C'est bien de traquer les corrompus mais il faut aussi que les groupes multinationaux qui alimentent la corruption soient sanctionnées. C'est l'économie africaine et les citoyens et consommateurs qui y gagneront.

6.Posté par dia ousmane le 18/04/2013 10:52
c est avec un plaisir que j ai appris l arestation du ministre du ciel et de la terre et j espere wade dira a sa mere que karim tu as bien vole il faut que la justice continue dans cette voie et karim n est que le premier dans cette liste exhaustive pour tout ce qui ont eu a voler notre argent nous le rendre du politicien des cadres d aministration ,marabout corrompus et que les marabouts se taisent et quil y aura pas d intervention ou que ce soit le senegal est passe dans l ere de la moralisation de la vie politique et economique pour tout ce qui ont eu a gerer l argent du contribuable rendent compte et c est vAlable pour ceux qui sont actuellement au pouvoir persone n y echappera et je demande ausi au president d reouvrir les dossiers des chantiers de thies aussi vive notre justice vive le senegal

5.Posté par Diack diosine le 18/04/2013 10:47
CEY ADUNA ? YA BARIY MBOUBOU, YA BARIY MELO, YA NAQADE XAMM.

1 2


Dans la même rubrique :