Toutes les dispositions prises pour un bon déroulement du Magal (Ministre)


Toutes les dispositions prises pour un bon déroulement du Magal (Ministre)
L’Etat et ses démembrements ont pris toutes les dispostions nécessaires pour que l’Edition 2016 du Magal de Touba se déroule dans les meilleures conditions, a assuré mercredi le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo.
‘’Nous avons tenu plusieurs réunions avec les différents services de l’Etat et pour l’essentiel tout est fin prêt pour un bon déroulement du Magal de Touba’’, a-t-il dit au terme d’une réunion nationale consacrée aux préparatifs du Magal.
Il reste toutefois des points à régler dont la réhabilitation de certaines routes à Touba par l’Ageroute, le renfort personnel au niveau de certains services de sécurité, du commerce et de la santé, a fait savoir, Abdoulaye Daouda Diallo.
‘’Nous sommes tout de même rassurés par l’avancée des travaux’’, a ajouté le ministre de l’Intérieur invitant le gouverneur de la région de Diourbel à rester vigilant face au déroulement des travaux entamés il y a quelques mois.
Le gouverneur de Diourbel, Moustapha Ndao a, pour sa part plaidé pour l’éclairage correcte de la ville, surtout dans la grande mosquée et ses environs avant et après le Magal.
Il a aussi rassuré par rapport à la mise en place progressive des renforts du Groupement mobile d’intervention pour encadrer les actions de sécurisation et de déguerpissements des occupants de la voie publique.
‘’ Cet événement d’une importance capitale, qui réunit chaque année un peu plus de 3 millions de personnes demande que toutes les mesures soient prises’’, a soutenu le porte-parole du khalife des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké.
Selon lui, cette commémoration du départ en exil du père fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba, participe à l’accroissement de l’économie nationale, au dialogue social et à la paix.
Mercredi 26 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :