Tension de la scène politique : L’Apr taxe les libéraux de «résidus d’un défunt pouvoir honni des Sénégalais»

Réuni, hier, en séance extraordinaire, le Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République (Apr) a réagi à la série de manifestations qu’ont entamée les libéraux et au procès du fils de l’ancien président de la République Karim Wade. Ces responsables « Apéristes » exhorte le gouvernement à mettre un terme à ces opérations destinées à déstabiliser le pays.


Tension de la scène politique : L’Apr taxe les libéraux de «résidus d’un défunt pouvoir honni des Sénégalais»
A travers un communiqué rendu public, hier, le Secrétaire exécutif national qui fait allusion à la manifestation du parti démocratique sénégalais et ses al- liés du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr), dit avoir « relevé la frénésie avec laquelle, les forces anti–républicaines composées par les résidus d’un défunt pouvoir honni des Sénégalais et adepte de la violence, s’activent pour mettre en péril l’Etat de Droit et les fondements de la République ».
S’agissant du procès de Karim Wade, il estime dans ce même document qu’il constate « amèrement », sa tournure actuelle car « mesurant pleinement l’impact et la portée des réalisations et chantiers ouverts par le Président Macky Sall et son Gouvernement, une fraction, la plus rétrograde et la plus violente du Pds s’engage dans la voie de l’aventurisme et du coup de force politique ».
Cette même source indique l’objectif est clairement affiché. C’est de restaurer leur paradis perdu par l’usage de stratégies visant à briser la cohésion de notre Nation et à discréditer les institutions de la République ». Ces opérations menées ou envisagées, explique-t-on, « sont destinées à déstabiliser notre pays, à créer une instabilité chronique source de chaos et de dérives en tous genres ».
Le Sen a enfin fustigé « le raid violent sur un Bus de Dakar Dem Dikk, proche des méthodes ailleurs utilisées par des milices ou groupes mafieux, opéré par ces forces du mal via leurs jeunesses, témoigne, si besoin en était, de leurs funestes intentions ». C’est pourquoi, ajoute le Sen de l’Apr, « nous exhortons le Gouvernement à veiller scrupuleusement au respect de l’Etat de Droit, à la protection des biens et des personnes, dans le strict respect des lois en vigueur dans notre pays, de la démocratie et des Valeurs de la République ». 
Samedi 31 Janvier 2015




Dans la même rubrique :