TOURISME : le Sénégal pas dans le rang des 37 destinations les plus privilégiées


   TOURISME : le Sénégal pas dans le rang des 37 destinations les plus privilégiées
Le Sénégal ne fait pas partie, pour l’année 2014-2015, des 37 meilleures destinations touristiques privilégiées en Afrique. C’est ce qu’indique le classement de l’agence espagnole Bloom Consulting, qui classe chaque année les pays qui attirent plus de touristes dans le monde. L’année dernière, le Sénégal était dans la liste des 37 pays africains. Mais cette année, il ne figure pas dans ce classement qui, selon le communiqué parvenu à EnQuête, est dominé par l’Afrique du Sud qui détrône l’Egypte du 1er rang africain.
Cette prouesse est surtout favorisée, d’après le communiqué, par « l’amélioration du climat des affaires, ainsi que la libération du secteur du transport aérien et d’importants investissements d’infrastructures dans le pays de Nelson Mandela », contre une « instabilité politique dans le pays des pharaons ». L’Afrique du Sud figure même dans le top 25 des meilleures destinations touristiques au monde. La Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Zimbabwe, les Seychelles et le Soudan ont percé cette année dans le classement africain, ajoute le communiqué. Le gouvernement qui veut faire du Sénégal un hub touristique en Afrique avec le Plan Sénégal Émergent a encore du travail à faire pour mieux appâter les touristes.
 
Mercredi 1 Avril 2015
Dakar actu




1.Posté par Mouhamed faouzou DEME le 01/04/2015 10:45
L’hypocrisie des grandes puissances du tourisme (le T 20) dont la France et le manque d’audace de nos autorités sénégalaises ont conduit à la faillite du tourisme dans notre zone. Plusieurs exemples illustrent à suffisance le poids deux mesures, du soutien de la France, de celle de l’OMT à l’égard du Maroc et de la Tunisie, pour relancer leur politique de promotion et d’image touristique après l’Ebola et les attentats. Qu’en est-il pour le Sénégal, dont le principal pourvoyeur de touristes est la France ! Les autorités du tourisme sénégalais doivent aller à la rencontre des experts de l’OMT, des organisations patronales telles que le SETO, la SNAV, les grands groupes et tours operators du online pour examiner les conditions d’une prise en main de notre tourisme à partir de leurs territoires et de leurs réseaux de distribution. Si notre continent souffre de son tourisme, et que le tourisme sénégalais reste toujours malade, c’est par manque d’audace et d’initiatives pour rechercher les solutions là où elles se trouvent dans ce monde globalisé et mondialisé ou rien ne se donne, tout s’arrache.

2.Posté par Mouhamed faouzou DEME le 01/04/2015 10:53
L’hypocrisie des grandes puissances du tourisme (le T 20) dont la France et le manque d’audace de nos autorités sénégalaises ont conduit à la faillite du tourisme dans notre zone. Plusieurs exemples illustrent à suffisance le poids deux mesures, du soutien de la France, de celle de l’OMT à l’égard du Maroc et de la Tunisie, pour relancer leur politique de promotion et d’image touristique après l’Ebola et les attentats. Qu’en est-il pour le Sénégal, dont le principal pourvoyeur de touristes est la France ! Les autorités du tourisme sénégalais doivent aller à la rencontre des experts de l’OMT, des organisations patronales telles que le SETO, la SNAV, les grands groupes et tours operators du online pour examiner les conditions d’une prise en main de notre tourisme à partir de leurs territoires et de leurs réseaux de distribution. Si notre continent souffre de son tourisme, et que le tourisme sénégalais reste toujours malade, c’est par manque d’audace et d’initiatives pour rechercher les solutions là où elles se trouvent dans ce monde globalisé et mondialisé ou rien ne se donne, tout s’arrache

3.Posté par aicha le 01/04/2015 12:28
Les hommes qu'il faut à la place qu'il faut. Le ministre aux commandes du ministère du tourisme ne connait rie n'a ce secteur et il pense qu'en faisant beaucoup de bruits (interventions radios télé et meeting, il restera à son poste !

Il faut le changer et lui donner une direction, il n'est pas à la hauteur !

4.Posté par Mitrailleur le 01/04/2015 17:18
Et les visas pour les europeens voulant venir au Senegal? Le Senegal a besoins de décret, innovations, lois et decisions murs qui ameliorent les choses.



Dans la même rubrique :