TOUBA - Le Pds estime que le riz du Magal « est aux couleurs marron-beige »


Certains responsables du Pds n'ont pas caché leur courroux par rapport au dispatching du riz du magal. Dans une lettre ouverte, la cellule de communication de Serigne Fallou Mbacké a déploré le fait que plusieurs grands responsables du parti de Wade aient été zappés lors de la distribution de ce riz ou à tout le moins déconsidérés. Pour preuve, le fait que Serigne Fallou Mbacké, dit le texte « avec sa double casquette de chef religieux (fils de Serigne Mbacké Sokhna Lo) et président de la plus haute institution du département (le conseil départemental de Mbacké) est sevré de tout appui depuis l’élection de Macky Sall à la tète du pays, au moment où tous les responsables de l'APR sont servis, sinon appuyés à volonté.» 
Les libéraux de signaler pourtant que « le Magal est un moment exceptionnel où les populations viennent solliciter appuis en tous genres. Pour le mouride, il se traduit par les ''berndés'' extraordinaires de milliers de pèlerins qui font l’objet d’une attention particulière. C'est aussi l'occasion pour l'Etat d'appuyer les populations en denrées et principalement en riz. A pareil moment, ajoute-t-on dans le document, les chefs religieux et hommes politiques sont fortement sollicités. Malheureusement, il faut arborer les couleurs marron beige pour bénéficier de cet appui.» 
Et pour boucler leur réquisitoire, une série de questions : « les responsables politiques non membres de BBY sont-ils sur une liste rouge qui leur prive des mêmes droits que leurs concitoyens membres du parti au pouvoir ? ... Faut-il prendre la carte de l'APR pour bénéficier de l'appui de l'Etat ? » La cellule de distribution apportera certainement des démentis ou précisions. Affaire à suivre....
Mercredi 25 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :