Sur le droit de marche : « Un conseil à Seydi Gassama... »


Sur le droit de marche : « Un conseil à Seydi Gassama...  »
M.  Seydi GASSAMA représentant d’Amnesty avait  accusé en Août passé, de manière directe, l’Etat du Sénégal, d’être le commanditaire de l’assassinat de Bassirou Faye lors d’une manifestation d’étudiants, en ces mots : « les policiers ont été à l’université avec une volonté manifeste et délibérée de tuer, de blesser et de détruire; ils ont reçu des ordres ! ».Et  lorsqu’il a été convoqué par la DIC, il  s’est éclipsé dans la nature.
Hier encore, à travers un jugement circonstanciel et purement subjectif, M. GASSAMA  charge  de nouveau le chef de l’Etat et les démembrements du gouvernement d’être responsables de l’interdiction de la marche de ces  « bandes de chômeurs ». 
M. GASSAMA vous semblez défendre l’Etat de droit et la bonne gouvernance et  je pense que la reddition des comptes fait partie de la bonne gouvernance. Le seul tort aujourd’hui de l’Etat, c’est de demander au fils de l’ancien président de justifier son patrimoine. Paradoxalement, l’unique  motif aussi pour ces multiples marches et rassemblements, c’est la libération de cet individu. Vous trouvez absurde les raisons avancées pour ces interdictions ! Et vous n’êtes pas sans savoir que c’est  dans de pareilles  circonstances, que des citoyens ont perdu la vie;  en tant que défenseur des droits humains vous devez prendre ces paramètres en compte.
En effet  laisser ces pyromanes, qui ont plongé ce pays dans toutes ces difficultés, occuper la place publique, serait un grand risque, voire une fuite de responsabilité.
Bref, gérer un Etat c’est du sérieux. Il ne faut point se distraire ou engager des propos ou autres tentatives de distraction. Mettons-nous au travail. C’est  mieux !

                                      IBRA NDIAYE,  MEMBRE DU DIRECTOIRE DE L'APR.
Dimanche 1 Février 2015




1.Posté par diadieuf le 01/02/2015 02:16
Ibra, laisse cet aigri jouer son rôle d'opposant. Amnesty est en train de se décrédibiliser en enrôlant le premier farfelu trouvé. Personne ne lui accorde de l'importance , c'est un gros Con

2.Posté par Tartuffe le 01/02/2015 01:45
au lieu de menacer les defenseurs des droits de l homme conseillez a votre chef de parti et president de suivre nos lois. qu est ce qui lui permet d enrichir son frere a nos depens.
un parti d amateurs

3.Posté par Faty le 01/02/2015 07:39
Les policiers connaissent bien ces gens du pds pour les avoir pratiqués on les a infiltré et leur dessein est clair d'abord leur seul objectif esd de fqire liberer karim wade par la forcecqr la vérité est proche d'éclater ensuite brûler ld pqys cqr ils ne peuvent pas concevoir macky sall président donc cherw policiers ne leur donnez pas de repit toutes les qutres associations peuvent avoir l'autorisation de manifester sauf le pds si vous les laissez ils vont mdttre le désordre dans ce pays c'es ce qu'ils souhaitent cqr ils avaient dit que macky ne ferait mm pas2ans a la tête de ce pays (dixit bara gaye) et voilà 3 ans qu'il y est en faisant de bonnes choses donc boulen tang khole laissez le derouler son plan

4.Posté par m/.mbaye le 01/02/2015 08:44
merci ibra une vraie leçon de morale en tout cas.laissons au peuple de faire son propre jugement.

5.Posté par moussa le 01/02/2015 08:46
une bonne reponse.vousavez que seydi est alimente par le PDS il ne peut avoir que ce type de comportement qui est indigne d un sois disant defenseur des droits de l homme.

6.Posté par m/.mbaye le 01/02/2015 08:49
Seydi Gassama n a aucune credibilite aux yeux des senegalais.laissez le defendre ces criminels aux mains entachées de sang

7.Posté par iba sy le 01/02/2015 14:31
Ce Gassama doit se taire ! On dirait un opposant !

8.Posté par SYLL le 01/02/2015 15:58
Seydi est bien plus crédible que votre chef de parti qui du reste ne peut être exempt des gens qui se sont enrichis dans l'ancien régime.
Fils d'un gardien d'école et d'une mère vendeuse de "thiaaf", locataire en 2001, il se retrouve d'après ses déclarations ( où il ne dit pas tout) avec une fortune colossale de plus de 10 milliard.

On vous encourage Seydi nous les sénégalais épris de paix et de justice et défenseurs des droits humains et des libertés.
Macky veut nous priver de notre liberté MAIS on résistera par tous les moyens

9.Posté par SYLL le 01/02/2015 16:01
iba sy
Seydi n'est pas un opposant mais un contre pouvoir qui veille au respect des règles, une chose que vous ignorez.

L'affaire Arcelor mittal est là
A défaut d'apporter une réponse claire, vous continuez à semer le doute chez les sénégalais

10.Posté par SYLL le 01/02/2015 16:07
Moussa
il y a ce qu'on appelle la présomption d'innocence.
Même les criminels comme vous dites ont droit à un procès, avec une justice de surcroit impartiale

11.Posté par Moustapha le 01/02/2015 16:39
C est vraie que c est un opposant.et le régime le soutient avec son organisation.en tout cela est une leçon de morale

12.Posté par Citoyen lamda le 01/02/2015 16:42
Amnesty est entrain de passer à côté de l'essentiel en se prenant de manière maladroite a macky sall et son régime.le citoyen LAmda sait que ce régime fait du social.

13.Posté par saliou dieng zaltamba le 02/02/2015 09:26
Mr GASAMA il ne faut méme pas répondre aux énergumènes de l'apr qui cherchent à exister en passant par la presse. Un homme politique ne peut étre juger que par sa représentation à la base,chez lui. Mais des gens qui ont été humilier lors des locales chez eux et ne représentent rien.
Mr Gassama vous étes la fierté de ce pays et tous les sénégalais apprécient votre travaille car à chaquefois que les droits de l'homme sont menacés vous étes le premier à intervenir.Vous avez le soutien des sénégalais.
Le chat aboit, la carane passe

14.Posté par Verite le 02/02/2015 19:46
Saliou dieng le prostitué politique de tamba counda.a été au parti socialiste,puis au renouveau,puis, pds, aj pads,afp, et a tapé la porte de l apr .il faut rester digne dans la vie



Dans la même rubrique :