Stratégie nationale de protection de l’enfance : World Vision contribue au bien- être de 639 000 enfants


Stratégie nationale de protection de l’enfance : World Vision contribue au bien- être de 639 000 enfants

Le Secrétaire général du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance a procédé, ce jeudi, à l’ouverture du lancement du projet pour la protection de l’enfance au Sénégal. Il s’agit, a indiqué Mr Adama Baye Racine N'diaye, à travers ce projet World Vision qui intègre la stratégie nationale, d’œuvrer pour un meilleur état de bien- être de 639 000 enfants.  

Ce projet, en phase avec la stratégie nationale de protection, ne sera plus limité au département de Vélingara, mais  va couvrir l’ensemble des six (6) régions d’intervention de World Vision dont 65 collectivités locales. La lutte contre la mendicité, les mariages précoces, notamment dans les régions de Kolda et de Kédougou, constitue une priorité majeure pour les acteurs.             

Ainsi, le  nouveau Directeur national de World Vision, Dr Andrew Catford, arrivé au Sénégal en Août dernier, a exprimé l’intérêt qu’accorde sa structure à travailler avec le Gouvernement sénégalais dans la mise en place d’un système intégré de protection et de participation de l’enfant au processus de développement global.  

Financé par l’Australie, pour un montant estimé à 900 millions de F Cfa, ce projet va travailler à la base en synergie avec les comités départementaux de protection de l’enfance «qui sont les cadres d’intervention appropriés en la matière».

Jeudi 2 Octobre 2014




1.Posté par Atypico le 02/10/2014 23:56
Excellente initiative !



Dans la même rubrique :