Serigne Modou Mbacké sur l’affaire Aramine : «Celui-là est bien un petit-fils de Cheikh Ahmadou Bamba! Sokhna Oumy Thiam a tout faux...»


Serigne Modou Mbacké sur l’affaire Aramine : «Celui-là est bien un petit-fils de Cheikh Ahmadou Bamba! Sokhna Oumy Thiam a tout faux...»

Serigne Modou Mbacké,  animant une conférence de presse ce lundi à Dakar sur l’actualité nationale, s’était d’abord  prononcé sur le conflit qui oppose Serigne Aramine Mbacké à la nommée Sohkna Oumy Thiam.

Le marabout après avoir entendu beaucoup de bruit sur la question, a jugé nécessaire d’apporter des éclaircissements : « J’ai entendu Sokhna Oumy un peu partout. La dame a même dit que Aramime ne se nomme pas Mbacké. Je ne sais pas ce qui est à l’origine de leur différend. Mais j’ai envie de dire à l’opinion que Ahmadou Sokhna Bousso, père de Mor Asta Mbacké ascendant de Mbacké Amina, père de Balla Yoni et Cheikh Habibou, fait partie des derniers à avoir côtoyé Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, se trouve être le père de Serigne Cheikh, lui-même père de Aramine Mbacké. Et,  Ahmadou Sokhna Bousso est le fils de Makhary Mbacké. Ce que cette dame avance n’est pas vrai; les premiers propos que j’ai entendus ressortent du mensonge. Le Wolof a coutume de dire qu’on considère une personne à partir de ses paroles prononcées dans le passé que l'on comparera à celles d’aujourd’hui. Et si ses propos sont variables, on peut supposer que cette personne n’est pas une référence. Moi, j’ai balayé d’un revers les propos de Sohkna Oumy Thiam, car tout ce qu’elle a dit sur cette affaire est faux...»     

Mercredi 25 Février 2015
Dakar actu




1.Posté par Pape SAMB le 26/02/2015 03:12
PETIT FILS DE SERIGNE TOUBA ET PUIS QUOI? SERIGNE TOUBA (RTA) LUI MEME A DIT DE NE PAS SE FIER A SES PETITS FILS....TOUBA ABRITE AUJOUR'DHUI DES ASSASSINS COMME BETHIO; DES FORNICATEURS COMME BARA DOLY; DES ASSASSINS FINANCIERS COMME BASS ABDUL QADR; DES FETICHEURS COMME KARA;
JE PREFERE LE DERNIER DES SENEGALAIS A UN MBACKE-MBACKE



Dans la même rubrique :