Révélations de 45 milliards FCFA appartenant à Karim: Ses avocats démentent et menacent


Révélations de 45 milliards FCFA appartenant à Karim: Ses avocats démentent et menacent
DAKARACTU.COM Des informations publiées dans la presse avec la complicité d’autorités judiciaires, et en violation du secret de l’instruction, ont fait état de la découverte d’un compte bancaire ainsi que d’une société dénommée Dubaï Céramic qui aurait procédé à des virements de 2.437.758 FCFA et 13.372.942 dollars respectivement le 11 janvier 2012 et le 13 février 2012 au profit d’une société dont Karim Wade serait propriétaire à 100%, et dont le solde bancaire serait créditeur au 23 octobre 2013 la somme de 93.761.204 dollars. Il s’agit de déclarations fausses qui rentrent dans le prolongement du patrimoine fantaisiste qui a été attribué à Karim Wade.
Après la manœuvre des 99 milliards de Monaco qui avait permis de manipuler l’opinion publique pour l’amener à avaler le douloureux prolongement de la détention de Karim Wade, l’Etat du Sénégal invente les 45 milliards de Singapour. Karim Wade n’a aucun compte bancaire à Singapour et il n’est propriétaire ni actionnaire, ou bénéficiaire économique d’une quelconque société qui aurait un compte bancaire dans ce pays ou ailleurs dans le monde. Cela est tellement vrai que la fausse information ne permet aucune traçabilité de comptabilité des fonds inventés, à savoir le mouvement d’argent qui aurait quitté le budget du Sénégal ou qui aurait été destiné au Sénégal et qui aurait été détourné.
L’administrateur provisoire de DP WORLD ayant fini sa mission depuis six (06) mois, il y a lieu de s’interroger sur les raisons de cette manipulation de l’opinion publique nationale et internationale à quelques heures de la clôture de l’enquête judiciaire, et ce, alors qu’aucun interrogatoire des supposés témoins ou complices n’a été fait sur les présumés comptes bancaires. Les méthodes employées, ainsi que le peu de considération que les juges de la juridiction spéciale prêtent aux droits de la défense, permettent la création et la construction de fausses charges contre toute personne que les autorités décideraient de liquider. La CREI s’est avérée être une arme politique redoutable, permettant la prise d’otage politique et constituant une menace pour l’ensemble des sénégalais.
La longue détention arbitraire de Karim Wade n’a permis que de convaincre le monde entier du dessein de liquidation politique d’un adversaire pour l’empêcher de participer à des échéances électorales. Les avocats portent à l’attention de la communauté nationale et internationale qu’ils initieront toutes les procédures judiciaires appropriées, afin que les auteurs de cette forfaiture soient démasqués devant le peuple sénégalais et l’opinion internationale, au-delà d’en répondre devant la justice. Les Avocats de Karim Wade.
Mardi 15 Avril 2014




1.Posté par Leuk le 16/04/2014 00:44
A présent tout est clair

La CREI n'existe pas !
Leur CREI ne figure pas dans l'ARSENAL JURIDIQUE du Sénégal
Leur CREI est aux antipodes des DROITS-HUMAINS
Leur CREI fait fi de tout ARRET DE LA CEDEAO n'allant pas dans le sens qui les arrange
Une cour telle que la CREI, n'est pas compétente pour juger l'ancien Ministre d'Etat qu'est Monsieur Karim Meïssa Wade
En définitive, LA COUR, SON PROCES, SON VERDICT et tout y truc y afférent, dans la même POUBELLE

2.Posté par pickpoket le 16/04/2014 01:11
Peut etre il sera difficule de le prouver mais les senegalais savent que les wade ont pille nos povres sous.

3.Posté par leuk le 16/04/2014 14:57
Ce que les Sénégalais savent, c'est plutot que les faysall ont volé 8 milliards de patrimoine et 415 milliards de PNG.
Ca au moins, c'est clair, les faysall l'ont confirmé.

4.Posté par jeepsus le 16/04/2014 16:42
Il faut dire qu'i estl tres difficile de gerer une nation...mais si Abdou Diouf avait fait une portion du bilan de Wade, peut etre que nous n'en serons pas la...Le PS est le veritable fossoyeur du Senegal....Que n'a ton vu sous Diouf....un immobilisme continu, une pauvrete et une absence de creativite dans tous les domaines....maintenant comparez avec Wade...



Dans la même rubrique :