Rentrée scolaire 2015 à Koumpentoum : les enseignants sont bien là, les élèves très peu...


Rentrée scolaire 2015 à Koumpentoum : les enseignants sont bien là, les élèves très peu...
La rentrée scolaire 2015 est très timide à Koumpentoum, c’est du moins le constat fait par les autorités administrative et académique,  qui ont sacrifié ce matin à la traditionnelle visite des établissements scolaires. 

Partout où la délégation est passée le constat est le même. Si l’on a noté une présence massive des enseignants, ce sont les potaches qui se font le plus désirer. La raison évoquée, par les uns et les autres, est la confusion totale autour de la date officielle de la rentrée. En effet, la date d’aujourd’hui c’est-à-dire le 07 octobre est avancée par certains et la date de demain, c’est-à-dire le 08 est avancée par d’autres, ce qui a fini selon nos interlocuteurs, d’installer une grande confusion dans la tête des élèves et des parents. 

Du point de vue pratique, les établissements sont tous prêts à recevoir les potaches. Par ailleurs l’IEF de Koumpentoum, M. Ndiaga Ba a décidé de faire des communiqués à la radio rurale de Koumpentoum afin de mieux sensibiliser les parents...  
Jeudi 8 Octobre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :