Réaction d’Aïssatou N’diaye, Maire de N'diaffate, après la sortie des libéraux à Kaolack : « Le PDS n’a eu aucun égard pour notre région en 12 ans…»


Après la sortie de partisans du président Wade, la mairie de N'diaffate n’a pas manqué de répliquer, à travers son premier édile : «  le PDS dans sa volonté de saborder l’unité nationale du pays ne néglige rien pour y parvenir. Ces temps-ci, ils parcourent le pays sans aucune vergogne après leur passé cauchemardesque à la tête du pays pour déverser leur lot de mensonges sur nos institutions.
Comme le ridicule ne tue point, ils ont osé se présenter à Kaolack. Les Kaolackois ne sont pas amnésiques et savent faire la part des choses. Après trois ans à la tête de ce pays, le Président Macky Sall a joint l’acte à la parole dans sa volonté de changer le visage du Sénégal et plus particulièrement celui de Kaolack. Le PDS n’a eu aucun égard pour notre région en 12 ans de pouvoir, en termes d’infrastructures et de politique socio-agricole.
Depuis l’avènement de Macky Sall au pouvoir, la région est en train de sortir de l’ornière avec une batterie de mesures prises pour offrir à Kaolack un statut digne de son rang.
C’est ainsi que sur le plan infrastructurel, l’une des premières mesures prises par le Président a été de refaire la route Fatick-Kaolack, qui est un hideux héritage des libéraux à l’endroit des Kaolackois surtout. Les routes Keur Waly-Sokone et Dinguiraye-Keur Ayib rentrent dans ce cadre.
Autre mesure prise a été de doter la région d’une Université avec une offre de formation adaptée aux réalités dans le but d’assurer une formation adéquate aux fils du terroir, sans compter les pistes rurales qui vont soulager plus de quinze mille habitants dans le monde rural.
Sur le plan social, l’impact des bourses sociales est sans commune mesure et je suis bien en mesure de le certifier, car cela permet actuellement à beaucoup de pères de famille de vivre dans une certaine tranquillité au niveau du monde rural. La mutualisation de la santé consistant à alléger les charges médicales a été bien accueillie par les populations sans parler de la couverture maladie universelle qui est une avancée majeure dans le domaine de la santé. Toutes ces politiques témoignent de la volonté du gouvernement de mettre les populations dans de bonnes conditions de vie.
Dans le domaine agricole, les décisions prises pour redresser l’agriculture sont sans commune mesure et participent à redonner à la région sa vocation agricole. L’agriculture sort d’une période trouble entretenue par les libéraux qui n’avaient aucun égard à l’endroit des paysans. Dans l’histoire du Sénégal de Senghor à Wade en passant par Diouf, les subventions agricoles n’ont jamais atteint un tel point et nous avons espoir que des résultats s’en suivront. »

 Aïssatou N'diaye terminera en sensibilisant la population rurale : « La réélection de Macky Sall sera une sorte de plébiscite dans le monde rural et j’en appelle à tous les responsables Apéristes de rester mobilisés et barrer la route à ces voyous !»
Mercredi 19 Août 2015




1.Posté par Jules Sieyi Sambou le 19/08/2015 17:28



Dans la même rubrique :