Radies par le ministre de l’éducation Les élèves-maitres déclinent leur plan de «lutte jusqu’a la mort»


Radies par le ministre de l’éducation   Les élèves-maitres déclinent leur plan de «lutte jusqu’a la mort»
Les 690 élèves maîtres radiés comptent se battre pour leur cause jusqu’au bout. En conférence de presse, hier, au siège du Saemss- Cusems, ils ont décliné leur plan de lutte. Le porte-parole de la deuxième promotion des élèves-maîtres, Mamadou Dia, qui a fustigé le fait que le ministre de l’Education les aient remplacés par 690 autres élèves-maîtres, renseigne que les autorités religieuses et coutumières ont déjà été saisies, et qu’ils son prêts à «aller jusqu’à la mort».
 
Le porte-parole des élèves-maîtres radiés a réitéré leur intention de faire une marche. «On vous donne rendez-vous demain et vous savez où ?», a-t-il lancé à l’endroit de la presse, avant de soutenir que ce plan de lutte se justifie par le fait qu’ils ont «réussi dignement l’examen». «Nous sommes là pour préparer les futurs cadres de ce pays, nous ne pouvons pas être des fraudeurs», s’est-il défendu.
 
Les élèves-maîtres qui affirment que 23 candidats qui n’ont pas passé le concours sont actuellement en formation, accusent le ministre Serigne Mbaye Thiam d’être leur parrain. Quant à leur avocat, Me Aliou Sow, il a dénoncé «la sortie malheureuse» de Serigne Mbaye Thiam dans une émission télévisée.
 
Parlant de «cacophonie juridique», il soutient que c’est un «désordre» qui règne au ministère de l’Education. Il a d’ailleurs exhorté le ministre à bloquer le dossier et à attendre la décision du juge. «La justice va trancher en toute impartialité», argue-t-il.
 
De son côté, Amath Suzanne Camara soutient qu’«il faut arrêter Serigne Mbaye Thiam qui excelle dans la menace et l’intimidation. Les élèves-maîtres ont le droit de revendiquer et ils peuvent aller plus loin que les étudiants».
Le Populaire
Mardi 19 Août 2014




1.Posté par dame le 19/08/2014 15:33
Tres sincerement cet homosexuel incompetent oumar youm dout fermer sa grande gueule puante . Taisez vous , le peuple vous deteste bande de vers de terre. On va bruler toutes vos maison , et a la prochaine emeute contre macky toi tu sera recherche et brulé vif , je vous assure . Croyez nous

2.Posté par dame le 19/08/2014 15:33
Tres sincerement cet homosexuel incompetent oumar youm dout fermer sa grande gueule puante . Taisez vous , le peuple vous deteste bande de vers de terre. On va bruler toutes vos maison , et a la prochaine emeute contre macky toi tu sera recherche et brulé vif , je vous assure . Croyez nous

3.Posté par onditout le 19/08/2014 18:02
ça devient quand même grave au pays , dés qu'un contrôle révèle des fraudeurs , des voleurs et autres ,il faut changer le ministre (justice, éducation ,enseignement sup, de travail et de l'emploi, etc) on va où là ?il faut savoir que l'informel n'est pas possible ni a de place dans l'appareil de l' état !!!le culte du vol et de la magouille doivent cesser et être combattus !



Dans la même rubrique :