Procès Karim : le CEN invite Karim Wade à se présenter devant la barre meilleur endroit pour faire valoir ses droits


Procès Karim : le CEN invite Karim Wade à se présenter devant la barre meilleur endroit pour faire valoir ses droits
Le Collège Exécutif National (CEN) de la Convergence des cadres républicains de l’APR abordant la situation politique au niveau national, a vivement félicité le Président de la République et son gouvernement pour l’intensification de la mise en œuvre des projets du PSE. A cet égard, le CEN note, avec satisfaction, le relèvement du plateau technique de l’hôpital Aristide le Dantec avec les nouvelles unités de cardiologie interventionnelle et de web radiologie numérisée pour un coût de plus de 4,5 milliards de francs.
Sur le plan de l’enseignement supérieur et de la formation, le CEN réitère ses félicitations et encouragements au Président de la République et à son gouvernement suite à la pose de la première pierre de la deuxième Université de Dakar (UNIDAK 2) pour un coût global de 65 milliards et  qui sera fonctionnelle dès 2016.
En somme, le CEN soutient la vision du Président sur la promotion du capital humain qui se matérialise par des investissements sans précédent d’une enveloppe de 300 milliards, visant la construction et l’équipement d’établissements d’enseignement supérieur de normes internationales, la réhabilitation et l’extension des universités de Dakar, d’UGB, de Bambey, de Ziguinchor et de l’office du bac. Par ailleurs, le CEN salue et encourage la poursuite des réformes engagées dans ce sous secteur.
Toutefois, il lance un appel à tous les acteurs de l’espace universitaire (ministère, enseignants, étudiants, syndicats et personnel administratif) à bâtir un consensus fort autour de l’intérêt majeur de l’université sénégalaise.
Sur un autre registre, le CEN, se prononçant sur le procès de M. Karim WADE, a invité ce dernier à se présenter devant la barre qui est le meilleur endroit pour faire valoir ses droits au lieu de verser dans le dilatoire et à la fuite en avant. Quant à la justice, le CEN en appelle à la sérénité et au calme pour dire le droit et ne pas céder à la provocation qui est l’arme ultime du pool d’avocats de Karim. 
Abordant l’actualité sportive, le CEN félicite les lions pour leur première victoire à la CAN et les encourage à maintenir cette dynamique. 
Mardi 27 Janvier 2015




1.Posté par molo le 28/01/2015 08:52
Vos raisonnements ne tiennent pas gueumouléne dara vous ne défendez que vos position.. vous étes pir que karim vous utilisez les denier public.. l'argent du contribuable intéret rekkkkk
Karim au moins il a été finaliste en 2002 alors vous vous êtes porte malheur alssane ...sall...
c est honteux



Dans la même rubrique :