Procès Karim Wade : le véhicule d’un avocat volé, M'baye N'diaye retrouve finalement son téléphone


Procès Karim Wade : le véhicule d’un avocat volé, M'baye N'diaye retrouve finalement son téléphone
Le procès de Karim Wade n’attire pas que les libéraux et Sénégalais désireux de ne pas se faire raconter ce moment historique. Des voleurs viennent aussi y chercher fortune. Un avocat, Me Abdoul Gningue pour ne pas le nommer, s’est fait voler son véhicule dans l’enceinte du Palais de justice Lat Dior, aux environs de 12h. Le véhicule de marque Hyundai Santa Fe type 1, immatriculé DK 5801 AL, est de couleur marron clair. Puisqu’il n’y avait pas assez d’espace pour bien se garer, Me Gningue a confié les clés à un laveur en lui demandant de déplacer le véhicule si la situation se décantait. Comme le laveur ne sait pas conduire, l’avocat lui a demandé de se faire aider par un chauffeur. Celui qui s’était présenté comme le chauffeur d’un certain Me Fall, n’était en fait qu’un voleur.
Dès que l’avocat a tourné le dos, le fameux chauffeur de Me Fall a essayé de se familiariser avec le laveur, lui faisant croire qu’il fréquente les lieux depuis des années.

C’est sur ces entrefaites, selon « EnQuête » que le voleur réclame au laveur les clés du véhicule sous le prétexte d’aller acheter de l’huile. Sans arrière-pensée, le laveur lui remet les clés. Il ne s’est rendu compte de sa bévue qu’au retour du propriétaire du véhicule. Lorsque Me Gningue lui a demandé où était son véhicule, le jeune laveur lui a rétorqué tout simplement qu’il était avec le chauffeur de Me Fall parti acheter de l’huile. Une réponse qui a fait tomber des nues la robe noire. Il a très vite réalisé que son véhicule venait d’être volé ainsi que les objets qui s’y trouvaient. Il s’agit entre autres de sa robe, de son chéquier, de la somme de 400 000 francs CFA ...
 
Les pickpockets sont aussi légion au tribunal et font de bonnes affaires. L’un des co-inculpés de Karim Wade, M'baye N'diaye, ne le démentira pas, lui qui en a fait les frais, hier. L’ex-directeur de l’Agence des aéroports du Sénégal (ADS) s’est fait voler son téléphone portable dans la salle d’audience même et au cours du procès. Les choses se sont passées après la pause et la reprise de 15 heures. Assis dans le public, puisqu’il comparaît libre, M'baye N'diaye s’est rendu compte à un certain moment de la disparition de son appareil. Comme celui-ci était sous vibreur, il a demandé à ce qu’on compose son numéro. Subitement le téléphone s’est retrouvé sous le siège d’un jeune homme qui sera ensuite évacué de la salle par les gendarmes. Toutefois, le suspect a été relâché, car il a juré la main sur le cœur, ne pas être le voleur...
 
Mercredi 17 Septembre 2014




1.Posté par Lerena le 17/09/2014 09:25
Cette histoire relatee par le journal enquête me semble inventée. On ne laisse pas un chéquier et la somme de 400 000 FcFa quand on va plaider.. C'est louche.
Ce n'est pas parce que l'histoire paraît cohérent que c'est vrai. Ça me fait penser a une histoire ou un jeune homme à simule un vol de portable pour se faire rembourser ou obtenir un neuf. Les gens sont capables de n'importe quoi de nos jours.

2.Posté par Musulman le 17/09/2014 12:22
DES MENTEURS NÉS ET FORMÉS DE SURCROÎT



Dans la même rubrique :