Procès Karim Wade : Cheikh Diallo évite de «trébucher» sur les questions tout en «finesse» de Me Ciré Clédor Ly


Procès Karim Wade : Cheikh Diallo évite de «trébucher» sur les  questions tout en «finesse» de Me Ciré Clédor Ly

Dès l’ouverture ce jeudi, de l’audience par le juge Henri Grégoire Diop, les questions «pièges» de l’avocat, Me Ciré Clédor Ly, au témoin Cheikh Diallo, «petit actionnaire, porteur de 30%», sur les biens de CD- Média, le matériel mobilier, les salaires, ont attiré l’attention de plus d’un. «Un jeu de mots», auquel le journaliste- témoin répondra avec prudence.         

«Il n’y avait pas de trace. Je remettais main en main la masse salariale à la directrice de la comptabilité qui procédait aussitôt à la paie des salaires» aux employés du groupe CD- Média, a précisé Mr Diallo.

«Je ne me suis pas octroyé, je n’ai pas arraché les 30% des actions de la société, les véhicules de services de CD- Média aussi ne m’appartiennent pas», a dit le témoin, ex- Dg dudit groupe de presse.  

«Avant votre frustration, aviez-vous caché la vérité aux enquêteurs ?» Me Ly, est revenu sur les déclarations antérieures en brandissant «une lettre d’information» établie par Karim Wade.

Cheikh Diallo considère qu’il s’agit «d’une lettre de mise en demeure qui n’était pas nécessaire, d’autant plus que la provenance est celle d’un ami, Karim Wade...»

 
Mercredi 22 Octobre 2014




Dans la même rubrique :