Pour avoir violenté sa copine : Assane Barry administre deux coups de couteau à la fesse droite et au bras gauche de Saër Diagne


Pour avoir violenté sa copine : Assane Barry administre deux coups de couteau à la fesse droite et au bras gauche de Saër Diagne
Samedi 17 septembre 2011, aux environs de 11h du matin les agents du commissariat de la police Médina  étaient informés par le sieur Younouss Diène qu’un jeune homme avait été sauvagement poignardé à la rue 25x20 et que l’auteur des faits, blessé au cours de la bagarre, se trouvait au centre de santé Elisabeth Diouf de la Médina. Il leur précisait que ce dernier était accompagné de deux garçons auxquels il avait confié les deux armes du crime et ses habits maculés de sang. D’autres éléments s’étant transportés immédiatement sur les lieux de la bagarre pour procéder aux opérations de constat, y ont trouvé les sapeurs pompiers, ainsi qu’une foule nombreuse qui entourait la victime. Celle-ci identifiée sous le nom de Saër Diagne, gisait sur le trottoir et portait deux blessures profondes sous la fesse droite et le bras gauche, à proximité de l’épaule. Sur ce, la victime a été évacuée à l’hôpital Le Dantec où il a succombé à ses blessures.
La veille des faits, Assane Barry et Saër Diagne ont eu une altercation devant le domicile de la nommée Yony Samb, petite amie de Barry.  Assane Barry après s’être armé d’un couteau a retrouvé Saër Diagne au salon de coiffure du nommé Alassane Sow situé à la rue 25x18 où il lui a asséné un premier coup de couteau avant de lui en porter d’autres à la rue 25x20.
Entendu à l’enquête comme à la barre, Assane Barry alias « Falakhé » a reconnu les faits. il a également souligné  qu’il s’était battu la veille avec la victime  qui avait violenté sa copine Yoni Samb.  Ainsi, il a ajouté qu’après avoir poignardé le défunt, il a remis les couteaux  aux nommés Dame Boye Dit Yague et Moustapha Niang. Assane soutient également que le défunt l’avait attaqué en premier avec un couteau, l’atteignant au visage et au coude droit, c’est ainsi, qu’il l'a désarmé avant de l’atteindre à l’avant bras et à la jambe.
Interpellé la dame Yoni Samb a soutenu que la veille du drame, la victime s’est présentée devant son domicile où elle se trouvait en compagnie de son frère Dame Boye et d’autres amis pour les injurier et s’en  prendre à eux. Elle a déclaré que c’est quand Saër Diagne l’a violentée qu’Assane Barry est intervenu, ce qui a entrainé une bagarre  entre les deux.
 Le père du défunt a réclame 50 millions à l’accusé. Le procureur a plaidé pour condamner le meurtrier présumé aux travaux forcés à  perpétuité, disqualifier le délit de complicité  en non dénonciation de crime et non assistance d’une personne en danger pour Moustapha et Dame, et les condamner à trois ans ferme et une amende de 500.000 chacun.
Délibéré 3 octobre
 
Mercredi 20 Septembre 2017
Dakar actu




Dans la même rubrique :