PRESIDENTIELLE 2017 : Pape Diop probable candidat contre Macky Sall

Pape Diop, président de la Convergence démocratique Bokk-Gis-Gis n’écarte pas l’idée de présenter sa candidature à la présidentielle de 2017, si et seulement si sa formation politique accepte de l’investir. L’ancien président du défunt Sénat l’a fait savoir lors de sa tournée politique et économique dans le Walo où il a pêché dans les rangs du Parti démocratique sénégalais (Pds).


PRESIDENTIELLE 2017 : Pape Diop probable candidat contre Macky Sall
Pape Diop, président de la convergence démocratique Bokk Gis Gis, est parti pour être candidat à la présidentielle de 2017. En effet, en tournée politique et économique dans le Walo, l’ancien président du défunt sénat a dévoilé son désir de faire partie du lot des potentiels successeurs de Macky Sall à la magistrature suprême. «J’accepte de présenter ma candidature à la prochaine présidentielle, si et seulement si mon parti accepte de m’investir», a-t-il indiqué dans une déclaration dont libération a eu copie. Une occasion pour également pêcher dans les rangs du Parti démocratique sénégalais (Pds).
Et pour cause, à Mbane, il a recruté Daouda Ndiaye, responsable dans la formation politique de son ex-mentor, par ailleurs tête de liste proportionnelle de son parti lors des dernières locales dans la localité précitée. Une occasion pour encenser Assane Gueye, responsable de Bokk Gis Gis dans le Walo.
«Ces ralliements sont la preuve du travail que vous abattez sur le terrain. Je vous exhorte à poursuivre le combat pour une massification de notre jeune formation politique afin de remporter de futures victoires surtout que nous avons progressé de plus de mille (1000) voix, totalisant plus de 2500 voix dans quatre communes où nous nous sommes présentés sans aller en coalition», a encore soutenu l’ex-dauphin constitutionnel de Wade. Il faut aussi rappeler que M. Diop a beaucoup insisté sur les «difficultés» que traversent les paysans. «il n’y a pratiquement rien dans cette partie du pays comme c’est le cas ailleurs. Il manque énormément d’infrastructures pouvant faciliter l’écoulement des produits agricoles. C’est l’occasion pour moi de dénoncer la mauvaise politique agricole de l’actuel régime qui n’a investi que quarante (40) milliards de F Cfa dans ce secteur tout aussi vital. A notre niveau, nous promettons si jamais nous nous présentons et gagnons les élections, un investissement de trois cents (300) milliards dans le domaine de l’agriculture». 
A rappeler que Pape Diop qui a bouclé sa tournée hier a fait plusieurs localités dans le Walo, notamment à Diama, Ronkh, Mbane, Ndombo, Richard-Toll. 

Libération
Mercredi 22 Octobre 2014




1.Posté par BAYE LAN le 22/10/2014 12:09
BOUL YAK SA XALISS M. DIOP

2.Posté par Pisco le 22/10/2014 22:47
Incapable de gagner la mairie de Gueule Tapée Fass Colobane ce perdant de Pape Diop va encore se faire massacrer.Na aye mbokame wakh ak mome way ki khamoul bopam dé



Dans la même rubrique :