POTOU SERA DOTÉE D’UN QUAI DE PÊCHE ET D’UN COMPLEXE FRIGORIFIQUE EN 2016


POTOU SERA DOTÉE D’UN QUAI DE PÊCHE ET D’UN COMPLEXE FRIGORIFIQUE EN 2016

La zone de pêche de Potou située le long du littoral dans la Région de Louga, sera dotée en 2016 d'un quai de pêche, d'un complexe frigorifique, et d'aires de transformation avec des clés de séchage pour les femmes.
C’est du moins, ce qu’a révélé ce lundi à Potou, le ministre de la pêche Mr Oumar Guèye qui y effectuait une visite de travail et de prise de contact avec les services relevant de son Département.
Mr Guèye a, en outre ajouté, que toutes ces infrastructures de pêche seront financées par le budget de la BCI. Une annonce qui a apporté du baume au cœur des acteurs de la pêche de la zone qui ont salué cette annonce par des salves d’applaudissement, avant de souligner que bien qu’étant une zone de pêche par excellence, Potou est une localité de pêche qui manque de tout pour permettre aux acteurs de cette filière de se mouvoir dans de bonnes conditions.
Le ministre qui s’est ensuite rendu à Lompoul sur mer, y a procédé à la remise d’équipements modernes pour permettre aux professionnels de la pêche d’améliorer leurs conditions de travail. Il a aussi procédé à la relance du camion frigorifique et recommandé le renforcement de la surveillance maritime.
Le ministre a indiqué qu’un diagnostic sera fait sur la fabrique de glace en vue de la rendre fonctionnelle à nouveau tout en précisant que sa gestion sera confiée au GIE, à condition que celui-ci s’engage à assumer pleinement ses responsabilités.
Mr Oumar Guèye a, par ailleurs, visité le village des pêcheurs de NIENIAME où il a promis à ses habitants la réalisation prochaine d’infrastructures modernes de pêche. 
Le ministre a également mis à profit son périple pour procéder à la pose de la première pierre de la construction du siège du service régional des pêches de Louga, situé à quelques encablures de la gouvernance de Louga.

                                  Correspondance régionale de Mbargou DIOP.
Jeudi 26 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :