PAPE MADICKÉ DIOP REPREND SON PÈRE : ' L'homme politique accompli, c'est l'homme politique qui est élu "


Fils de Me Mbaye Jacques Diop, Pape Madické Diop qui effectuait sa première sortie à travers un media Sénégalais estime comme son père, que '' l'homme politique accompli, c'est l'homme politique qui est élu''.
Invité dans le Grand Jury à se rappeler l'ancien maire de Rufisque, le Pdg de '' Bordeaux Management School ''  parlera d'un homme qui aimait bouquiner et qui réservait un respect fondamental à l'amitié. Mais encore d'un leader politique qui avait tout le temps compté sur le suffrage des populations pour être l'homme qu'il fut. Pour lui, '' l'homme politique doit avoir de vraies compétences parce qu'il porte une responsabilité''. D'où la nécessité , selon lui, pour ceux qui s'investissent dans ce milieu de ne point faire de la politique une profession mais un sacerdoce par lequel on sert son pays et ses populations.


Interpellé sur l'entrepreneuriat privé, Pape Madické Diop souhaitera que les initiatives privées soient accompagnées par l'Etat qui devra accorder de manière plus fluide les crédits.  Il encouragera les privés nationaux qui en ont les capacités techniques et financières de racheter la Sonacos et la Poste au cas où elles seraient à vendre à des privés.  Il se réjouira du fait que l'assiette fiscale a été élargie. Par rapport à l'emploi, il rappellera qu'il n'appartient pas à l'Etat d'en créer. Il  lui revient juste, dit-il, de créer les conditions d'une grande employabilité permettant aux privés d'en offrir à suffisance et surtout d'offrir des emplois durables et profitables aux bénéficiaires.
Dimanche 17 Septembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :