NIGER : Arrestation d’un journaliste pour des rapports publiés sur la situation humanitaire à Diffa


NIGER : Arrestation d’un journaliste pour des rapports publiés sur la situation humanitaire à Diffa
Le Forum Social Sénégalais (FSS), dans un communiqué, précise avoir appris avec indignation, l’arrestation de Moussa Tchangari, Président d’Alternative Espaces Citoyens, un des plus importants mouvements sociaux nigériens.
Selon les informations reçues de Niamey, cette arrestation fait suite à la publication de deux rapports successifs de veille sur la situation humanitaire et des droits humains à Diffa, une région placée en état d'urgence depuis la délocalisation du conflit armé au Niger.
Ces rapports n’ont pas plu au gouvernement nigérien, qui a donc décidé de punir Moussa et son organisation.
Depuis son arrestation dans la nuit du lundi, seul son avocat a pu le voir, et encore après de multiples tracasseries administratives. Ni les membres de sa famille, ni ses proches collaborateurs, ni ses collègues des autres organisations de la société civile, n’ont pu le voir.
Selon sa famille, Moussa est en période de convalescence, ce qui signifie qu’il a besoin d’être ménagé et d’avoir accès à des médicaments et autres soins nécessaires à sa santé. Les conditions de détention risquent ainsi de provoquer une rechute dont seul le gouvernement nigérien portera l’entière responsabilité
Le Forum Social Sénégalais qui condamne avec la dernière énergie l’arrestation de Moussa Tchangari, exige sa libération inconditionnelle et immédiate... 
Lundi 25 Mai 2015




1.Posté par Moriba Magassouba le 25/05/2015 09:39
C'est une honte! Mahamadou Issouffou nous déçoit énormément!!!



Dans la même rubrique :