Mobilisation contre "Charlie Hebdo" : la guerre des mots


Mobilisation contre "Charlie Hebdo" : la guerre des mots
Ce samedi, la Place de l'Obélisque a refusé du monde. La communauté musulmane s'y était donnée rendez-vous pour montrer son mécontentement contre la publication de "Charlie Hebdo".
Des autorités étatiques, des chefs religieux, coutumiers, politiques, des sportifs et des musiciens étaient présents pour soutenir plateforme africaine pour le développement et les droits humains (PLADH). Mais si la mobilisation était forte, il n y en a eu qui sont sortis du lot. Des militants du parti démocratique dirigé par Bachir Diawara sont venus crier "Macky Sall Charlie" devant le Premier ministre et sa délégation composée de Mor N'gom, Mahmout Saleh, Seydou Guèye, Thérèse Faye pour ne citer que ceux là.
Non contents de voir le nom de leur leader assimilé au journal satirique, des jeunes de l'APR se lèvent pour scander à leur tour "Abdoulaye Wade franc-maçon".
Il a fallu l'intervention de Sambou Biagui pour les calmer en leur disant qu'on était venu pour le Prophète et non pour la politique.
Comme quoi, la politique entre même dans les manifestations religieuses.
Samedi 24 Janvier 2015




1.Posté par welainde le 24/01/2015 21:49
سبحان الله

2.Posté par an le 24/01/2015 22:09
decidement le pds ne respecte pas les senegalais....... ils profitent comme des pestes lors des manifestations a des fins politiciennes!!!!! toute manifestation n'est pas ring politique politicienne...macky sall est ou ne l'est pas n'interessent pas les gens qui sont la....et le mis en cause a explique clairement ses motivationa de sa presence a paris... respectez au moins les gens qui sont deplasses pour la noble cause a savoir le respect de vivre dignement leur foi. c'est indescent de polluer l'objectif de la manifestation et surtout pour une si noble cause

3.Posté par Veridique le 25/01/2015 13:12
Alors que fait Macky dans une marche de " je suis charlie "



Dans la même rubrique :