Mendicité des enfants au Sénégal : Un Collectif dit : «Doyna Stop ! Donner de l’argent, c’est cautionner leur calvaire !»


Mendicité des enfants au Sénégal : Un Collectif dit : «Doyna Stop ! Donner de l’argent, c’est cautionner leur calvaire !»
Le seul et unique objectif d'un Collectif de citoyens sénégalais et d’associations de défense des droits des enfants, est l’Interdiction pure et simple de ce fléau qu’est la mendicité des enfants au Sénégal et l’application et le renforcement de la loi de 2005- 06.
A travers un communiqué transmis à Dakaractu, le Collectif n’accepte aucune justification «d’aucune sorte, ni religieuse, ni culturelle, ni éducative, etc… ». Il n’a d’autre mission que de réaliser le bien- être ou le confort des enfants mendiants contrairement aux associations présentes en son sein. Chacune a sa mission et son objectif.
Ce collectif a pour mission de libérer ces enfants de leur asservissement ; une fois que ce but sera accompli, son objectif pourrait être une veille sociale sur le devenir de ces enfants et une collaboration active avec les autorités, les collectivités locales ou les associations compétentes.
Les leaders de ce collectif préconisent un financement par l’Etat du Sénégal de «Toutes les solutions à mettre en œuvre pour l’après- interdiction, quelle que soit leur nature, politique, culturelle, religieuse, éducative, familiale, etc ».        
Mardi 19 Août 2014




Dans la même rubrique :