Meeting de ralliement de Zakaria Diaw : Quand les populations du département de Kanel désavouent leurs maires


Meeting de ralliement de Zakaria Diaw : Quand les populations du département de Kanel désavouent leurs maires
Considéré comme étant le seul et l’unique opposant du département de Kanel, Zakiaria Diaw, ancien directeur de cabinet de l’ex-Président de la République, Me Abdoulaye Wade a fini de déposer ses baluchons à l’Alliance pour la République (APR) du Président Macky Sall.
En effet, c’est au cours d’un meeting qu’il a tenu, ce jeudi dans son village natal, Sinthiane, faisant suite à son audience avec le Chef de l’Etat, qu’il a officiellement adhéré à l’APR.
Mais ce meeting qui a refusé du monde, ne sera pas de sitôt oublié par l’ensemble des maires du département de Kanel à l’exception de ceux des communes de Bokiladji, Horkadéré et de Sinthiou Bamambé qui venus répondre à l’invitation du nouveau militant de l’APR, ont connu une rude soirée ponctuée de huées et de récriminations de la part d’une bonne partie de la population. «Les maires ont été littéralement conspués par la foule qui ne cessait de scander 'Traître, traître' », nous apprend-on de bonnes sources.  
Allant même jusqu’à refuser la parole aux maires qui avaient effectué le déplacement sur Sinthiane, les militants et autres sympathisants ne semblent plus porter dans leur cœur ces derniers qu’ils considèrent comme «des vendus ».   
Une manière d’exprimer leur soutien et leur solidarité à la délégation venue accueillir l’ancien Directeur de Cabinet du Président Wade. Il s’agissait du ministre de la Formation Professionnelle,  Mamadou Talla qui était l'envoyé spécial du président de la République accompagné par le Questeur de l’Assemblée Nationale, Daouda Dia, entre autres responsables de l'APR. 
Vendredi 26 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :