Meeting de BBY à Tamba : Record d’affluence enregistré par Benno à Tambacounda


C’est une mobilisation exceptionnelle qui a été réservée au Premier Ministre ce vendredi. Une foule immense composée de militants et sympathisants de la coalition Benno Bokk Yaakar s’était déplacée au stade El Hadji Boubacar DIOP de Tamba pour accueillir la tête de liste nationale de la coalition présidentielle, Mahammed Boun Abdallah DIONNE. Vêtus de teeshirts à l’effigie de Me Sidiki KABA, les militants sont venus de tous les coins et recoins du département de Tamba. Ndoga Babacar, Sinthiou Malém, Koussanar, Maka Kolibantang, Nétéboulou, Missirah, Netteboulou…, toutes ces communes ont mobilisé leurs militants pour prendre part au meeting, témoigner à nouveau leur soutien au Garde des Sceaux et réaffirmer leur engagement aux côtés du Chef de l’Etat.
Le Ministre de la justice a ainsi démontré ses capacités de mobilisation et confirmé, par conséquent, son leadership. Séduit par la forte mobilisation, Mahammed Boun Abdallah DIONNE déclare :« Tamba est le numéro 1 national en terme de mobilisation ». Le Premier Ministre qui a félicité Maitre Sidiki KABA, pour ce beau travail, indique que depuis l’ouverture de la campagne, il n’a pas encore vu une telle mobilisation. Raison pour laquelle, il souhaite célébrer la victoire de la coalition Benno Bokk Yakaar à Tamba le 30 juillet. Il a exhorté les différents responsables de la coalition à continuer à travailler dans l’unité. Face aux militants qui n’arrêtaient pas de scander son nom, il a promis de nouvelles réalisations dans la région.
La tête de liste départementale et Garde des Sceaux, pour sa part, demande au Chef de l’Etat de continuer tranquillement son travail, sans pression. Selon «Maitre Sidiki KABA l’opposition est dans le désarroi ». Il a encore réitéré son appel à l’endroit des électeurs pour qu’ils aillent retirer leurs cartes afin de participer massivement aux élections.
Prévu à 21h,le meeting a démarré plus tôt. Malgré la pluie qui s’abattait sur la ville, les militants sont restés debout pour écouter leurs leaders.
Cet engagement révèle beaucoup de choses selon Malal CAMARA, Directeur Général de l’Agence de Développement Local (ADL) par ailleurs chargé de l’organisation de ce meeting. Il tire un bilan satisfaisant. Pour lui, l’objectif a été atteint. Car le principal défi était la participation de toutes les communes à ce meeting et cela a été réussi.« Cette forte mobilisation est le résultat du travail abattu par la tête de liste nationale depuis l’ouverture de la campagne » ajoute-t-il. Avec beaucoup d’assurance à côté du Ministre, Malal CAMARA indique que cette mobilisation sera maintenue jusqu’au soir du 30 juillet.
Après Tamba, le Premier Ministre et sa délégation seront dans les communes de Koussanar et Sinthiou Malem ce samedi. Ils seront accompagnés dans ces localités par le Garde des sceaux et son équipe.
Samedi 15 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :