Mamadou Diagna Ndiaye honoré au Quai d'Orsay devant ses amis


Mamadou Diagna Ndiaye honoré au Quai d'Orsay devant ses amis
C’est à un vrai feu d’artifice d’élégance que le parterre de personnalités, triées sur le volet pour assister à la cérémonie de remise des insignes d’officier de la Légion d’honneur, a assisté. Mardi dernier les portes des salons classiques du ministère français des Affaires étrangères ou Quai d’Orsay ont été ouvertes pour honorer Mamadou Diagna Ndiaye. Un homme multidimensionnel qui a fini de faire l’unanimité autour de sa personne. En témoigne la qualité de ses invités. Isabelle Adjani, Luc Besson, Anne Parillaud, Nonce Paolini patron de Tf1, Guillaume Durand, directeur du Figaro,
Antoinette Sassou Nguesso, Valerie Treiweiler (Madame Hollande), Loïc Ouattara (fils d’Alassane Ouattara). Le président ivoirien avait délégué son ministre de Justice et son ambassadeur en France pour le représenter. Le ministre de la Communication du Sénégal, Cheikh Bamba Dièye, et Paul Badji, ambassadeur du Sénégal en France, étaient la caution de Macky Sall.

 
Au rang des honorables invités, Aïssata Tall Sall, ancien ministre du Président Abdou Diouf, Baïdy Agne, Malick Gakou, Bara Tall, Boubacar Arfang Daffé du Crédit Agricole, Jacques Diouf, Tidiane Thiam, Pdg de Prudencial et la 2e plus grande compagnie d’assurance du monde basé à Londres. Alexandre Arcadi, Patrick Poivre D’Arvor (Ppda) et Arthur, animateur des enfants de la télé, ont fait le déplacement pour répondre à l’appel de leur ami. Jean Claude Darmon (argentier du foot français), Jean Gachassin, (Président de Rolland Garros), Valérie Philippi, ministre français de la Culture, n’ont pas raté l’instant. Mme Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée de la Francophonie, représentante personnelle du président de la République française pour la Francophonie qui a remis la décoration a rendu hommage au récipiendaire du jour en retraçant un pan de son parcours exceptionnel. Un homme modeste et d’une grande dimension. Qui a convoqué Thierno Souleymane Ball, Fondateur de la première République, dans son discours. Le tout a été clôturé par un copieux dîner à «Chez Raspoutine» (restaurant russe) à la rue de Bassano.
Jeudi 3 Octobre 2013




Dans la même rubrique :