Macky Sall choisi comme ambassadeur pour la protection sociale en faveur des enfants


Macky Sall choisi comme ambassadeur pour la protection sociale en faveur des enfants
La 6e Conférence internationale sur les politiques africaines de l'enfance (ACPF) s'est tenue à Addis Ababa, les 27 et 28 octobre 2014, sous le thème : «Pour une protection sociale renforcée en faveur des enfants en Afrique ».
Cette rencontre a enregistré la participation de hautes personnalités, en particulier  S.E M Joachim CHISSANO, ancien Président du Mozambique et Président du Conseil d'Administration de African Child Policy Forum (ACPF), Mme Graca MACHEL,, Mme Zenebu Tadesse, Ministre éthiopienne en charge de la Femme et de l'Enfance, Mme Leila G. Pakkala, Directrice régionale du Bureau Afrique de l'Est et australe de l'UNICEF, M. Moustapha KALOKO, Commissaire aux Affaires sociales de l'Union africaine, ainsi que des représentants de la Société civile, des ONG,  des universités…
Les intervenants ont globalement mis l'accent sur la nécessité d'une prise en charge adéquate de l'enfance, dans les politiques nationales en Afrique où l'on note un grand nombre d'enfants dépourvus de protection sociale, souffrant de malnutrition et victimes de diverses exploitations.
Amsatou Sow Sidibé a délivré le message d’encouragement et présenté l’expérience du Sénégal en matière de Stratégie Nationale de Protection de l'Enfance du Sénégal (SNPE), qui s’inscrit dans le Plan Sénégal Emergent (PSE). Les programmes de Bourses de Sécurité sociale, de Couverture Maladie Universelle et de Cantines Scolaires ont été fortement appréciés sur sa proposition, les participants  ont choisi le Président MACKY SALL comme Ambassadeur auprès des  Chefs d'Etat  pour plaider en faveur de la protection sociale des enfants africains..
Dimanche 16 Novembre 2014




Dans la même rubrique :