MAGAL DE DAROU KHOUDOSS - Serigne Cheikh Aliou confiant du respect des engagements de l’Etat


A la tête d’une forte délégation envoyée par Serigne Ahmadou Mokhtar Mbacké, Serigne Cheikh Aliou Mbacké a pris part au comité régional de développement préparatoire du magal de Darou Khoudoss commémorant le convoyage de Cheikh Ahmadou Bamba, rappelé à Dieu, de Diourbel à Touba. 
Le coordinateur du conseil supérieur de Darou Khoudoss s’est déclaré satisfait des engagements pris par l’ensemble des services de l’Etat devant le gouverneur Mouhamadou Moustapha Ndao. Serigne Cheikh Aliou, dans son discours préliminaire, a remercié le Président de la République et ses services, pour les efforts non négligeables déployés pour la réussite des évènements religieux de Touba.
 
L’occasion a été saisie par le comité d’organisation de solliciter  l’apport de l’autorité pour juguler les difficultés rencontrées dans le domaine de l’hydraulique ( augmentation de la pression et mise à disposition de 100 bâches souples), de l’hygiène ( installation de toilettes mobiles), de la santé avec le souhait d’avoir trois postes de santé et trois ambulances, de l’électricité ( branchements provisoires sollicités ), de la sécurité ( présence forte des forces de l’ordre avec la mise à disposition du comité de 100 barrières demandées ), des eaux et forêts ( autorisations de couper du bois) etc…
 
Pour cette année, une journée culturelle sera organisée à Diourbel pour revisiter cette période de l’histoire le 10 octobre prochain. Diverses autres activités sont prévues dont un investissement humain grandeur nature...
Samedi 24 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :