Le dénuement des services de renseignement préoccupent les plus hautes autorités


Le dénuement des services de renseignement préoccupent les plus hautes autorités
L’escapade d’Omar Sarr, coordonateur du Pds, en Mauritanie a permis aux autorités d’admettre enfin que les services de renseignement sont dans le dénuement total. Les failles dans la coordination des renseignements ont été mises en exergue par un dysfonctionnement terrible qui a fini d’inquiéter les professionnels de la sécurité. De bonnes sources, les autorités veulent profiter de cette occasion pour doter leurs « gorges profondes » de moyens conséquents. Elles accusent l’ancien régime d’être à l’origine de ce dysfonctionnement pour avoir écarté les vrais policiers au profit « d’une caste de faux agents de renseignement qui passaient plus de temps à arnaquer Dg, ministres et responsables du Pds ». De sources dignes de foi, les autorités ont décidé de renforcer conséquemment les moyens de la police et surtout des services de renseignement. Car comme le dit l’adage qui a les renseignements a le pouvoir, parce qu' ils permettent d’anticiper sur beaucoup de choses…
Mercredi 5 Juin 2013
Exclusif




1.Posté par Tapha le 05/06/2013 09:13
Il ne s'agit pas seulement de renseignements. Il faut d'abord se doter d'une politique nationale de sécurité au plan interne et au plan externe, et d'une politique de contrôle et de surveillance des flux de populations et de capitaux. Quelles stratégies de contrôle des frontières? On a l'impression qu'au Senegal la seule frontière c'est l'aéroport. Tous les moyens y sont concentrés. Nos postes frontières terrestres vivent dans le moyen âge, dans le dénuement et l'archaïsme. Il faut que l'on soit cohérent.

2.Posté par bg2 le 05/06/2013 10:19
Il nous faut aussi un bon ministre capable de gerer la police. Depuis l'arrivee de Macky, c'est toujours le tatonnement dans ce Ministere, et ces ministres sont capables de faire payer a la police toutes leurs incompetences. Toute la police a ete decapitee a cause des betises judiciaires de nos incompetents dirigeants.

3.Posté par XXXL le 05/06/2013 11:46
IL N'Y A RIEN A FAIRE...CIRCULEZ ! TANT QUE LA DÉVALORISATION DES TÊTES PENSANTES ET OUVRIÈRES DE LA POLICE QUE SONT LES INSPECTEURS ( ENQUÊTEURS, SPÉCIALISTES DU RENSEIGNEMENT ET DU CONTRE ESPIONNAGE CONFONDUS) DEMEURA DANS LE NOUVEAU STATUT DE LA POLICE NATIONALE , LE MINISTÈRE SERA INEFFICACE PARCE QUE CE CORPS D’ÉLITE QUI REGORGE D' INTELLECTUELS DONT LE BACKGROUND DÉPASSE DE LOIN LEUR NIVEAU DE RECRUTEMENT, EST DÉMOTIVÉ.
LE MINISTRE N'A QU'A REVOIR CE STATUT ET REMETTRE LES CHOSES A L'ENDROIT, A SAVOIR RESTITUER ET RÉSERVER LEUR SPÉCIFIQUE PLAN DE CARRIÈRE AUX VRAIS COMMISSAIRES DE POLICE QUI N'ONT PAS USURPÉ LEUR GRADE ET AUX INSPECTEURS DE POLICES ENQUETEURS ET SPÉCIALISTES DES QUESTIONS D' INTELLIGENCE D’ÉTAT.



Dans la même rubrique :