Le Show manqué d’un Président en déchéance ! ( Par Amina Sakho)

Informé par la presse sur la baisse drastique de son niveau de popularité, le Président Macky Sall n’en a pas cru et a voulu tester lui-même, ce qu’il considérait comme une pure fabrication de l’esprit. Vendredi après-midi, il a profité de la fin des travaux des infrastructures du campus universitaire pour se donner un bain de foule, à la manière de son prédécesseur, Me Abdoulaye Wade en 1993.


Le Show manqué d’un Président en déchéance ! ( Par Amina Sakho)
Ce jour là, le Président Macky a vécu un après-midi inoubliable !
En bravant les menaces et autres alertes des étudiants, le Président Macky Sall s’est rendu vendredi dernier à l’université de Dakar, pour montrer aux yeux du monde qu’il est populaire au sein des étudiants. Il a été certainement,  induit en erreur, par les faux rapports de Thérèse Faye et Compagnie. Ils lui toujours caché la vérité sur le terrain. Malgré les tentatives de diversions, initiées par le protocole présidentiel et le zèle des gens du MEER, l’hôte du jour a eu un accueil digne de son rang de président en perte de popularité. Jets de pierres et huées ont masqué le folklore et les tee-shirts à l’effigie du chef de l’Etat, que ses partisans  ont voulu brandir. Le tonitruant  Ahmed Suzanne Camara aurait fait les frais de son excès de zèle en recevant des caillous sur la tête…Le plus dramatique est que le Président et son cortège ont été obligés par la détermination des étudiants à renoncer au pèlerinage que Macky voulait effectuer à la chambre 168 du Pavillon-A qu’il occupait quand il était étudiant à l’Université de Dakar. Quelle humiliation !
L’échec essuyé par le Président Macky au temple du savoir n’est que le prélude à une cuisante défaite qui l’attend en février 2017. Les signes se succèdent et se ressemblent…
 
Amina Sakho
 
Président Mouvement Karim Président

 
Dimanche 2 Août 2015




1.Posté par Témoin oculaire le 02/08/2015 21:45
Les PER, PATS et VRAI ETUDIANTS ont bien apprécié et bien accueilli le Président de la République ce 31 juillet à la FSJP, à la Cité des enseignants et à l'UCAD 2. Les deux minutes de jets de pierre par un groupe d'à peu près 20 personnes (qui ne ressemblaient du tout à des étudiants) positionné sur le toit d'un pavillon (préméditation) non loin la mosquée Ucad ne devaient pas être mise en valeur par une certaine presse à l'image de leur confrère français qui n'ont pas jusqu'à présent montré un seul corps des journalistes tués à Charlie Hebdo pour ne pas faire l'apologie de la violence. La télévision sénégalaise RTS a bien fait son rôle même si elle souvent critiquée, c'est ce qu'il fallait montrer. Félicitations PR, pour ton courage. C'était pas facile.

2.Posté par Témoin oculaire le 02/08/2015 21:52
C'est quoi cet article. Est-ce que réellement madame vous étiez sur les lieux ? Les PER, PATS et VRAI ETUDIANTS ont bien apprécié et bien accueilli le Président de la République ce 31 juillet à la FSJP, à la Cité des enseignants et à l'UCAD 2. Les deux minutes de jets de pierre par un groupe d'à peu près 20 personnes (qui ne ressemblaient du tout à des étudiants) positionné sur le toit d'un pavillon (préméditation) non loin de la mosquée Ucad ne devaient pas être mise en valeur par une certaine presse à l'image de leur confrère français qui n'ont pas jusqu'à présent montré un seul corps des journalistes tués à Charlie Hebdo pour ne pas faire l'apologie de la violence. La télévision sénégalaise RTS a bien fait son rôle même si elle souvent critiquée, c'est ce qu'il fallait montrer. Félicitations PR, pour ton courage. C'était pas facile.



Dans la même rubrique :