Le Prc tacle le Président Macky Sall : «Si la liquidité annoncée est conforme, les enseignants devraient toucher leurs indemnités»

Amadou Moctar N'diaye, Secrétaire général du Parti républicain et citoyen (Prc/Gëm sa bopp) n’a pas manqué de tacler le Président Macky Sall qui a récemment soutenu, à Kaffrine, que le Sénégal est assez liquide. Selon lui, «si la liquidité annoncée par le Chef de l’Etat est conforme, les revendications des enseignants, des jeunes, entre autres, devraient être satisfaites». Il compte tenir une caravane politique pour sensibiliser les masses.


Le Prc tacle le Président Macky Sall : «Si la liquidité annoncée est conforme, les enseignants devraient toucher leurs indemnités»
Amadou Moctar N'diaye, le chef de file du Prc et ses camarades, se disent indignés et dénoncent avec la dernière énergie «la sortie du Président Macky Sall à Kaffrine qui, expliquant la situation économique du Sénégal, dit que le pays ne manque pas de liquidités». 
Ce qui, selon eux, ne colle absolument pas avec la dure réalité à laquelle les populations sont confrontées. «Puisque le pays est aussi liquide comme il l’affirme, qu’attend t-il pour satisfaire les revendications des enseignants à incidence financière principalement pour sauver l’école sénégalaise d’une année blanche aux conséquences désastreuses ? Puisque le Sénégal est aussi liquide comme il le prétend, qu’attend t-il pour payer à temps les salaires des professionnels de l’éducation et de la formation du moyen secondaire et du supérieur qui constituent une frange importante dans le dispositif étatique ? Puisque le Sénégal a des caisses remplies d’argent, qu’attend t-il pour régler significativement le problème de l’emploi qui hante le sommeil de millions de jeunes sénégalais ?», s’interrogent M. N'diaye et ses camarades à travers une déclaration. 
En réalité, estiment t-ils, «le Président Macky Sall est le seul, lui et ses proches, à voir cette liquidité qui n’est pas du tout redistribuée comme il se doit à toutes les franges de la Nation.» S’agissant des prouesses économiques que le Président de la République a expliqué avec chiffres, statistiques et mathématiques à l'appui, le parti républicain et citoyen pense que "même si le taux de croissance est multiplié par quatre, cela n’aurait aucun sens parce que la population ne sent pas une amélioration qualitative de son vécu quotidien depuis trois ans que Macky Sall est au pouvoir». 
A en croire les membres de cette formation politique, «la vérité des chiffres n’intéresse pas les Sénégalais qui sont assaillis par des difficultés de toutes parts et qui ne sentent pas du tout les fruits du Plan Sénégal émergent (Pse) dans leurs poches». 
Concluant, M. N'diaye et ses camarades sont convaincus que «face à ce triste constat de la réalité, en parfaite contradiction avec le Sénégal en bonne santé financière peint par le Chef de l’Etat à Kaffrine, la riposte politique s’impose». 
A cet effet, le parti républicain et citoyen sonne l’alerte et compte sensibiliser «à travers une caravane politique nationale les militants et sympathisants adultes en général et les jeunes en particuliers sur la nécessité de s’inscrire massivement sur les listes électorales pour construire une forte plateforme électorale en vue de participer activement aux élections présidentielles de 2017, si le Président de la République accepte de réduire son mandat».
Non sans faire savoir que le Chef de l’Etat a été trop nuancé sur la question. 
Mardi 21 Avril 2015




1.Posté par Ndiagari le 22/04/2015 08:16
Bonjour Messieurs de Dakaractu.Vous avez publié un article,vous avez laissé la possibilité pour les lecteurs de se prononcer.anous avons eu à deson onces sur cette position aérienne de Mr NDIAYE du PRC et vous ne voulez pas le publier.A t'il acheter cette page et donc ne doit souffrir d'aucune réplique?Merci de modifier sinon fermez la page de commentaire.Merci et bon courage.



Dans la même rubrique :