Latmingué : Le maire et son 1er adjoint enterrent la hache de guerre


C’est la paix des braves désormais dans la commune de Latmingué. En effet, après quelques querelles suivies d’une tentative de blocage du dernier conseil municipal, le Docteur Macoumba Diouf (maire de la commune) et son premier adjoint au maire vont droit vers une réconciliation.



Selon le 1er adjoint au maire Mamadou Ndiouly Ndao, les conseillers municipaux ont appelé à un consensus dans le cadre du travail. " Après mon intervention, les conseillers ont parlé de réconciliation. Moi, je ne suis pas réfractaire à la réconciliation, je ne suis pas un nihiliste, et comme mes collègues conseillers sont en train de me calmer, après avoir reconnu que ce qui s'est passé n'est pas normal, ils nous demandent d’être calmes, ils vont faire des pas pour qu'il y ait une réconciliation. Alors, j'attends".



Cependant, même si le maire n'a pas encore donné son avis sur cette nouvelle donne, tout porte à croire que le beau temps va très bientôt revenir à Latmingué, puisque les conseillers sont en train de remuer ciel et terre pour que les deux maires puissent se retrouver autour d'une table et discuter de la situation.



Par ailleurs, d'autres autorités ont argué dans ce même sens. L'ancien député libéral de Latmingué, El Hadji Malick Guéye a invité les deux parties à laver le linge sale en famille. Joint au téléphone, ce dernier a indiqué que la paix a toujours régné à Latmingué et que l'ensemble des fils de la commune doivent parler le même langage pour l’intérêt de cette localité.







 





Mercredi 27 Septembre 2017




Dans la même rubrique :