La présidente du Conseil départemental de Bambey va initier une tournée nationale

​Aïda Mbodj, présidente du Conseil départemental de Bambey ne compte pas limiter ses actions politiques dans la localité qu’elle contrôle, depuis plusieurs années. Perçue comme une «rebelle» dans les rangs du Parti démocratique sénégalais (Pds), elle compte aller à la rencontre des Sénégalais à l’intérieur du pays.


La présidente du Conseil départemental de Bambey va initier une tournée nationale
Les fidèles du président du Conseil départemental de Bambey n’arrêtent plus de clamer que le Me Abdoulaye Wade essaie par tous les moyens de liquider leur mentor en utilisant comme béquille politique Serigne Fallou Mbacké. Pis, disent- ils, le Secrétaire général national du Pds est revenu à la charge, lors de la dernière réunion du Comité directeur, jeudi dernier. 
Face à ces attaques, Aïda Mbodj a décidé de répondre autrement en misant sur des actions politiques de grande envergure. Et pour cause, elle compte se rendre dans le Sénégal des profondeurs.
«Notre leader va poursuivre ses tournées à l’intérieur du pays», annonçait, avant-hier, Ndéme Dieng, proche d’Aïda Mbodj. Une information confirmée par Adama Guissé, membre de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) de Bambey. «Nous nous préparons à toutes les éventualités même s’il faut dire qu’entre Aïda Mbodj et Serigne Fallou Mbacké, il n’y a pas photo. Notre leader a dépassé le cadre de Bambey puisqu’elle est un leader à l’échelle nationale. 
D’ailleurs, elle va répondre autrement à ses détracteurs en poursuivant ses visites dans l’intérieur du pays. Ce sera une manière pour elle de démontrer à Me Wade et à tous les autres qu’elle a une réelle base politique qui dépasse les frontières de Bambey et de la région de Diourbel»
, dit-il dans un entretien avec Libération.
Embouchant la même trompette, Amadou Fall, également membre de l’Ujtl de la même localité, de soutenir : «Au sein du Pds, aucun responsable n’a l’envergure politique d’Aïda Mbodj. Elle sera partout au Sénégal et nous serons à ses côtés. Ce sera notre manière de répondre aux coups bas parce que nous ne sommes pas dans les à moins de nous considérer comme des objets d’un groupe qui ne travaille que pour une personne qui n’était là quand nous étions au front pour offrir à Me Wade une réélection en 2007». Reste à savoir si Me Abdoulaye Wade prendra les devants pour sonner les retrouvailles avec Aïda Mbodj. 
Lundi 4 Mai 2015




Dans la même rubrique :