La formation du Groupe parlementaire des libéraux soumise au nouveau bureau mercredi


La formation du Groupe parlementaire des libéraux soumise au nouveau bureau mercredi
La formation du Groupe parlementaire ‘’Libéraux et démocrates’’, objet d’une bataille de légitimité qui a cristallisé toutes les attentions à l’ouverture de la session unique parlementaire 2015-2016, a été finalement renvoyée au nouveau bureau de l’Assemblée nationale pour examen ce mercredi, a annoncé Moustapha Niasse.
Le contrôle de ce groupe dirigé par Modou Diagne Fada depuis le début de la législature en cours fait l’objet d’une bataille rude, depuis que M. Diagne et une partie de ses camarades ont initié une fronde pour réclamer la refondation des textes de leur parti.
 ’J’ai reçu deux lettres venant de Modou Diagne Fada et d’Oumar Sarr (coordonnateur du PDS), faisant part de la composition de deux entités différentes sous la forme et le contenu d’un groupe parlementaire. Les deux parties convoquent des articles différents de notre règlement intérieur’’, a notamment déclaré Moustapha Niasse, dont le mandat à la tête de l’Assemblée a été renouvelée pour la durée de la législature.
‘’Nous allons examiner ces deux lettres mercredi, à 9 h 30, en réunion de bureau. Tous les membres du bureau nouvellement installé sont convoqués pour l’examen de cette question’’, a tranché Moustapha Niasse
Mardi 13 Octobre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :