LE PREMIER MINISTRE ANNONCE UN CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE POUR GOSSAS


 Le Premier ministre, Mohammad Boun Abdallah Dionne a annoncé, dimanche à Gossas (Fatick), la construction prochaine dans la localité d’un centre de formation professionnelle qui coûtera un milliard 100 millions de francs CFA.


"Aujourd’hui, ce sont des investissements extrêmement importants qui sont faits pour développer le capital humain, les jeunes, c’est un centre de formation professionnelle qui va être démarré ici [Gossas]", a-t-il dit en marge de la finale de football "navétanes" placée sous sa présidence.

Selon le Premier ministre, ce centre de formation d’un milliard 100 millions qui sera réalisé dans la capitale du département, dans Gossas pour y développer le capital humain.

"Je viendrai très prochainement avec le ministre Mamadou Talla pour la pose de la première pierre et le démarrage des travaux", a indiqué Mohammad Boun Abdallah Dionne.

Outre la construction de ce centre, le Premier ministre a énuméré un certain nombre de projets envisagés par l’Etat pour le développement du département de Gossas.

"Je suis venu leur apporter du réconfort parce que le président de la République, Macky Sall est en train de faire énormément pour le département comme il est en train de le faire pour le pays tout entier", a-t-il fait remarquer.

Avec le programme d’urgence au développement communautaire (PUDC), les femmes de Gossas aujourd’hui disposent d’équipements d’allégement des travaux. Le département dispose déjà d’une maison de l’outil.

"La gare routière qui est en chantier va donner davantage de ressources à la municipalité. Tout cela entre dans le cadre du Promoville, un des projets phares du président de la République [avec] 6 km de route que nous allons faire dans la ville, des quartiers à électrifier", a signalé M. Dionne.

Il a rappelé que "c’est un package de services et d’infrastructures que le gouvernement met en place en zone rurale sur instruction du président de la République".

Au regard de tous ces investissements en cours dans le monde rural notamment à Gossas, Mohammed Boun Abdallah Dionne a invité les populations à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales en vue d’une réélection en 2019, du président de la République, Macky Sall.

Aps

Lundi 24 Octobre 2016
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :