LE CONSEIL DE SERIGNE BASS AU PRESIDENT MACKY : « Votre ennemi, c’est celui qui essaie de vous éloigner de Touba »


Et Serigne Bassirou Abdou Khoudoss Mbacké alerta le Président Macky Sall, histoire de le mettre en garde contre les mauvaises intentions. « Votre ennemi, dit-il au Chef de l’Etat, c’est celui qui s’essaie à vous trouver des limites avec la communauté mouride… qui essaie de vous éloigner de Touba. Retenez bien cela! C’est celui-là qui est votre véritable ennemi, encore une fois »…Les mots sont remplis de conviction et remplis de solennité. Le porte-parole du Khalife de Serigne Darou Moukhty n’ira pas jusqu’au bout de sa pensée. Toutefois, il a tenu à alerter le Président de la République sur d’éventuelles tentatives de le mettre en mal avec la communauté mouride pour des raisons qu’il s’est gardé de lister.

 

 En un comme en mille, le message a été bien clair, selon certains observateurs du landerneau politique Sénégalais. Ces derniers estiment que le Mbacké-Mbacké faisait allusion aux mauvaises langues qui tentent de faire croire au Président Sall que les mourides ne le portent pas dans leurs cœurs et qu’il devrait arrêter ses investissements qui se chiffrent à plusieurs milliards dans les foyers mourides dont Touba. Simples spéculations et commentaires ou bonnes déductions et pures vérités ?

 

Dans tous les cas, le débat est posé. Parlant pour le compte de Serigne Abass qui célébrait son premier magal en tant que nouveau patriarche de Gouye-Mbinde, Serigne Bass se réjouira des efforts colossaux déployés par le gouvernement pour la réussite organisationnelle de la 72ème édition du magal avant de solliciter l’établissement de nouvelles routes dans Darou. Aly N'gouille Ndiaye, Birima Mangara, Khadim Diop entres autres ministres constituaient la délégation gouvernementale. L’opposition était aussi fortement représentée. (Mamadou Diop Decroix pour le Front patriotique, Diagne Fada pour le LDR/ Yessal…).
Mardi 24 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :