L’hôpital régional de Louga sera réhabilité par la coopération internationale décentralisée.


L’hôpital régional de Louga sera réhabilité par la coopération internationale décentralisée.

 

Le Conseil Départemental de Louga bénéficiera prochainement d’importants financements destinés aux travaux de réhabilitation et d’équipement de l’hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga, ceci dans le cadre de la coopération internationale décentralisée.

C’est ainsi qu’une délégation de la Multinationale Néerlandaise Simed International arrivée  lundi à Louga, a ainsi signé  avec le conseil Départemental  une convention de partenariat. La signature de cette convention constitue le premier jalon, devant permettre d’entamer les études d’identification et de faisabilité des travaux de réhabilitation et d’équipement de l’hôpital. La réalisation prochaine de ce projet permettra ainsi à terme de relever le plateau technique et de renforcer la capacité d’accueil de l’hôpital qui passera à terme, de 172 à 400 lits.

Le Directeur de Afrique Simed International, Mr MICHOR PLEIZIER qui conduisait la délégation néerlandaise  a tenu à mettre notamment l’accent sur l’expertise de son organisation dans le domaine de la construction et de l’équipement des infrastructures hospitalières.

Pour sa part , le président du conseil Départemental de louga, le Député Amadou M’berry Sylla, après s’être félicité de ce partenariat qui vient de démarrer avec beaucoup d’espoir, a dit son  engagement sans faille à œuvrer pour le bien-être des populations.

De son côté, le Directeur de l’hôpital Mr Saliou Gaye, s’est réjoui de la réponse qui vient d’être apportée par ce partenariat à son appel permanent axé sur les insuffisances et difficultés de fonctionnement de son établissement.
Correspondance régionale de M’bargou Diop.

Mercredi 26 Novembre 2014




Dans la même rubrique :