KAFFRINE/RALLIEMENT DE RESPONSABLES LIBÉRAUX : Le maire de Nganda déplume le PDS

Baye Niasse Cissé, maire «apériste» de la commune de Nganda, dans le département de Kaffrine, a rallié des responsables et militants libéraux à la cause du Chef de l’Etat Macky Sall dont Penda Ba, présidente de la commission consultative des femmes de la circonscription et ex conseillère du Parti démocratique sénégalais (PDS).


S'adressant à la foule nombreuse qui a fait le déplacement, Baye Niasse Cissé, édile de Nganda, par ailleurs Secrétaire général adjoint de l’Assemblée nationale, s’est félicité du courage manifesté par Penda Ba et ses partisans en décidant de venir accompagner le Président Macky Sall dans son ambition de jeter les bases de l’émergence au Sénégal.
Selon lui, les néo «apéristes» ont compris et adhéré au programme économique et social posé par le Chef de l’Etat dans le domaine de l’agriculture, notamment. Ils sont nombreux à quitter le Parti démocratique sénégalais (PDS) pour répondre aux chants de sirènes de l’Alliance pour la République (APR), à l’instar de Penda Ba, présidente de la commission consultative des femmes de Kaffrine.
Leur souhaitant la bienvenue, le maire de Nganda qui avait à ses cotés les principaux responsables APR de la région, notamment les présidents de conseil départemental de Koungueul et de Kaffrine, respectivement Assane Diop et Adama Diouf, et la Directrice de l’Agence nationale de la construction des bâtiments et édifices publics.
Il a en outre mis en exergue le rôle décisif du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), la Couverture maladie universelle (CMU) ainsi que l’emploi des jeunes dans l’atteinte des prérequis pour jeter les bases d’une nation émergente.
Il a invité les alliés à se regrouper et travailler pour octroyer un second mandat à leur mentor. Par ailleurs, il a sollicité auprès du Chef de l’Etat l’examen du bitumage du tronçon Kaffrine-Nganda. «C’est une vielle doléance des populations de Nganda et des communes limitrophes datant de plus de 40 ans. Le bitumage de cet axe routier sera le déclic pour développer le potentiel hydro agricole énorme de cette partie septentrionale de la région de Kaffrine», a rappelé le patron local des républicains lors de ce meeting de ralliement d’anciens libéraux de sa circonscription.
Jeudi 26 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :