JEAN MARIE FRANÇOIS BIAGUI : "Les casamançais ne demandent plus l'indépendance"


 JEAN MARIE FRANÇOIS BIAGUI : "Les casamançais ne demandent plus l'indépendance"
La Casamance est, assurément, en train de vivre un moment historique. Après avoir été déclarée zone sûre et fréquentable par la France le mois dernier, voici que la Casamance entre dans une nouvelle dynamique de paix et surtout chantre de l'unité nationale. En effet, selon Jean François Biagui l'un des leaders historiques de la cause casamançaise, sa belle région "ne demande plus l'indépendance". A l'en croire, les braves populations du Sud veulent vivre en paix et dans la concorde. Biagui suggère à l'Etat de discuter, s'il le désire, avec Salif Sadio qui ne gère que 10% des forces du MFDC.


Le président-fondateur du Mouvement pour le fédéralisme et la démocratie constitutionnels (MFDC-fédéraliste), Jean Marie François Biagui, présentait ce jeudi,  au Centre universitaire Lebret, ses deux ouvrages dédiés à une paix durable en Casamance, indique un communiqué.
Le premier livre intitulé ‘’Avis de décès’’ et publié aux éditions Diasporas Noires, retrace la vie et le combat de Sidy Badji, fondateur de Atika, la branche armée du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC).
Jeudi 20 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :