Interdiction des sachets en plastique : Partage de la loi avec les membres du Gouvernement


Interdiction des sachets en plastique : Partage de la loi avec les membres du Gouvernement
Un atelier de partage de la loi sur les sachets en plastique a regroupé hier tous les représentants des ministères du Gouvernement du Sénégal.
Il s’agissait ainsi de sensibiliser tout un chacun sur l’importance de cette loi votée dernièrement à l’Assemblée nationale. « L’objet aujourd’hui, c’est de la partager avec l’ensemble des membres du Gouvernement, le ministère des Finances, notamment la Direction générale des Douanes étant entendue qu’il y a un volet relatif à l’interdiction de l’importation. Il est important que la Direction générale des Douanes s’approprie de la loi » a expliqué Souleymane Diallo, Directeur de cabinet du ministre de l’environnement et du développement durable.
 
« Il y a aussi le ministère en charge de l’Industrie qui va pouvoir faire le contrôle auprès des unités industrielles qui sont  au Sénégal pour s’assurer que le micronage produit à partir du moment où la loi sera en vigueur, sera conforme à la loi qui vient d’être voté. Il va falloir que tout le monde puisse s’approprier de la loi. » ajoutera t-il
 
Le ministère ne compte pas s’en arrêter là, explicitera M. Diallo, puisqu'il compte aussi partager cette loi avec l’ensemble des élus locaux, les députés, les conseillers départementaux et les maires, avant une descente sur le terrain. « Tous ces porteurs de voix devront s’approprier en fait davantage cette loi.
La seconde étape consiste à descendre sur le terrain puisqu’il est prévu des CRD interrégionaux qui vont démarrer et qui vont couvrir la zone Nord, Centre  et Sud. On va mailler tout le territoire » conclura-t-il.
Vendredi 29 Mai 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :